On nous avait prévenu. Marco Scandella était sur le marché, au Minnesota, et le Wild avait vraiment l’intention d’échanger un défenseur cette semaine.
Le Canadien et les Bruins ont démontré de l’intérêt pour le défenseur montréalais… Mais c’est finalement à Buffalo que Scandella poursuivra sa carrière. Il a été impliqué dans une grosse transaction.
#mnwild has traded Marco Scandella and Jason Pominville to #sabres for Tyler Ennis, Marcus Foligno and a draft pick
— Michael Russo (@RussoHockey) June 30, 2017
I believe MIN sends 4th to BUF and BUF sends 3rd to MIN.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 30, 2017
NO salary retained in the Sabres-Wild trade
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 30, 2017
Les rumeurs matinales étaient donc fondées…
Still getting indications something's brewing between #mnwild and #sabres involving at least Marco Scandella
— Michael Russo (@RussoHockey) June 30, 2017
Marco Scandella (4 millions $) et Jason Pominville (5,6 millions $) vs Tyler Ennis (4,6 millions $) et Marcus Foligno (RFA qui avait un cap hit de 2,25 millions $)… Ça va un peu aider le Wild, qui devait faire un move comptable!
Il s’agit d’un retour à Buffalo pour Pominville, qui a quitté la ville en 2013. Hâte de voir s’il pourra y relancer sa carrière…
Ennis a obtenu 13 points en 51 rencontres la saison dernière. En 2015-16, il n’a disputé que 23 matchs! Foligno, quant à lui, revient de deux saisons de 23 points seulement… Un sommet en carrière pour lui dans la LNH! Rendu là… Tomas Plekanec vs Marco Scandella, ça aurait pu se faire, non? #Hehe #BeinNon
Blague à part, vous auriez aimé que Marc Bergevin offre quoi au Wild pour tenter d’obtenir Scandella et Pominville (qui a toujours rêvé de jouer à Montréal).
Dire que le Wild exigeait un choix de 1ere ronde pour les services de Scandella il y a une dizaine de jours…
Jason Botterill mérite un A+ pour sa 1ere grosse transaction en tant que DG des Sabres. Il a pris avantage d’une situation comptable qui l’avantageait. Quel sera son prochain move? Les agents libres sont rarement nombreux à faire la file à Buffalo, le 1er juillet…
Et… On oublie donc Kevin Shattenkirk à Buffalo!
Scandella… Ristolainen… Bogosian… Gorges… McCabe… Beaulieu… Antipin… On oublie aussi Franson et Kulikov? #UFA