betgrw

George McPhee serait prêt à surpayer des gars comme Alexander Radulov | Babcock a commis une erreur de débutant | En rafale

Mathias Brunet a publié un billet fort intéressant au sujet de la place que prendra l’organisation de Vegas lors de la période des agents libres à partir du 1er juillet.

Tranquillement pas vite, on s’approche du repêchage d’expansion. C’est à ce moment-là que les Golden Knights de Las Vegas prendront réellement forme au niveau du produit sur la glace. À partir de là, l’identité de cette équipe prendra forme. Elle continuera de créer son identité lors du repêchage amateur et lors du 1er juillet.

George McPhee a d’ailleurs souligné que l’argent ne sera pas un problème pour être TRÈS actif pendant la période d’autonomie. Les agents libres de premier plan seront peu nombreux cet été, ce qui fait en sorte que la nouvelle concession pourrait surpayer des joueurs de deuxième ordre afin d’atteindre le plancher salarial.

Le dossier d’Alexander Radulov demeure très nébuleux. Plusieurs rumeurs courent au sujet de son prochain accord. On exige 8 ans… mais des rumeurs stipulent que le clan Radu pourrait accepter 5 ans (6 ou 7 millions $ par année). Mais puisque les D.G. sont en mode préparation en vue du draft d’expansion, est-ce possible que Radu et Marc Bergevin se serrent la main en secret afin d’annoncer une prolongation le 2 juillet? On jase là…

Vegas en a plein les poches. Donc ils ne se gêneront pas pour étaler un pond d’or, au 47 du Canadien (s’il est toujours libres). Ou à des UFA comme Kevin Shattenkirk, T.J. Oshie ou Ben Bishop (pour ne nommer que ceux-là).

Imaginez un Canadien sans Radulov, ça devient soudainement moins goûteux.

En rafale
– Roman Polak a reçu un 5 minutes de pénalité (en plus d’une inconduite de partie) pour avoir donné de la bande. Mais… Mike Babcock a oublié de placer un joueur sur le banc des pénalités pour Polak et les Leafs ont joué avec un homme en moins pendant 6 minutes 54.

Oui, oui. On parle de Mike Babcock, un homme d’expérience et l’un des meilleurs entraîneurs du circuit.

– Aujourd’hui, il n’existe plus aucune chimie entre Alexander Radulov et Alex Galchenyuk, alors qu’en début de saison, ils étaient étincelants… [TVASports]

– L’espoir du Canadien Noah Juulsen se retrouve parmi les «étoiles» de la saison au sein de la WHL.

– Les hommes de Sylvain Lefebvre ont peut-être ramassé un point grâce à une défaite en fusillade. Toutefois, à ce moment-ci de la saison, ils doivent ramasser les deux points s’ils veulent participer aux séries. Les Caps se sont inclinés 3-2 en fusillade face au club-école des Flyers. Daniel Carr et Daniel Audette ont marqué dans la défaite, alors que Yann Danis était d’office lors de ce duel.

Je vous rappelle qu’ils ont échappé un match qu’ils gagnaient 4-0, hier

PLUS DE NOUVELLES