betgrw

McDonald’s aurait décidé de ne pas prolonger son association avec Marc Bergevin

La compagnie de restauration rapide McDonald’s a surpris un peu tout le monde à la fin du mois d’octobre en lançant une campagne publicitaire non pas avec un joueur du Canadien comme vedette, mais plutôt son DG!

Ça a fait énormément jaser… et certaines personnes (dont moi) se sont demandées si ça n’avait pas été maladroit de la part de Marc Bergevin de prendre autant de spotlights.

Cinq semaines et une crise plus tard, semble-t-il que c’est McDonald’s qui se demande si ça a été une bonne idée de s’associer avec le DG du Canadien.

Deux séries de spots publicitaires avec Marc Bergevin avaient été bookées pour la semaine prochaine, mais ils viennent d’être annulés. Leur tournage n’aura tout simplement pas lieu.

Une source me parle d’une décision stratégique prise par McDo suite aux résultats et aux rumeurs des dernières semaines.

Bref, on aurait décidé de ne pas prolonger cette campagne avec le DG du Canadien pour des raisons hors de notre contrôle chez McDonald’s.

Ma source croit que certaines personnes chez Cossette (agence de publication) et/ou Weber Shandwick (relations de presse) auraient peur de voir Marc Bergevin être congédié en pleine campagne publicitaire ou du moins, que l’opinion publique contre Marc Bergevin nuise à la marque McDo.

On se serait donc tourné vers un concept non-hockey, de peur de se retrouver sans campagne plus tard durant l’hiver.

Et selon mes sources, McDo n’aurait pas contacté Bob Hartley en Russie ou en Chine, hehe! Et n’allez toutefois pas croire que le Canadien ait fait couler quelques informations que ce soit aux gens de McDonald’s. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. 

Si le Canadien continue de s’enfoncer et que l’équipe accumule les défaites durant le voyage des fêtes, il y a effectivement de bonnes raisons de ne pas payer de gros sous afin de s’associer à Marc Bergevin dans une pub. On peut comprendre les stratèges derrière cette décision.

J’ai tenté de rejoindre des gens chez McDonald’s, Cossette et Weber Shandwick, mais sans succès.

PLUS DE NOUVELLES