betgrw

McDavid n’est pas du même avis que Crosby ou Ovechkin

La COVID-19 a fait basculer le monde du sport dans les dernières semaines. Dans la Ligue nationale de hockey (LNH), tout demeure encore flou. Rien n’a encore été confirmé à propos de la suite des évènements, outre des dires qui circulent dans la communauté hockey. Les opinions peuvent diverger d’une personne à l’autre, sachant que la LNH a probablement pensé à plusieurs scénarios pour le futur. Par contre, les joueurs parlent et peuvent avoir une certaine influence sur la suite des choses.

C’est le cas de Conor McDavid, un des meilleurs dans son domaine. Alors qu’Edmonton est présentement deuxième dans la division Pacifique, l’avis de McDavid n’est pas le même que d’autres grands noms, dont Alexander Ovechkin et Sidney Crosby. Selon lui, la LNH ne devrait pas sauter une étape et se rendre directement pour les séries éliminatoires. Compléter la fin de la saison est primordial pour lui.

Dans une conférence téléphonique, le premier choix à l’encan 2015 a voulu démontrer son point de vue par rapport à la situation.

« Une saison équitable est une saison complète ».

Dans un sens, il a bien raison. Il suffirait peut-être de prendre le pourcentage de points et de terminer la saison comme certains joueurs le proposent, mais ce n’est clairement pas équitable pour les équipes qui avaient encore une chance de participer aux séries éliminatoires.

« Je ne pense pas que nous puissions simplement amorcer les séries et avoir des gars frapper tout ce qui bouge quand nous n’avons pas joué depuis deux mois », a mentionné McDavid.

Les séries n’apportent pas la même énergie et l’intensité d’un match banal en saison. Il y a un vrai enjeu, et comme le dit McDavid, ce ne serait pas sécuritaire pour tout le monde d’envoyer les joueurs dans une mêlée générale. Contrairement à lui, Crosby et Oveckin ont affirmé qu’ils n’avaient aucun problème à ce que la saison soit annulée pour passer directement aux séries éliminatoires.

Pour le commissaire adjoint Bill Daly, toutes les équipes ont disputé au moins 68 matchs, une marque « significative » pour passer à la suite.

Honnêtement, je suis de l’avis de McDavid. Soit on annule le reste de la saison 2019-20 (y compris les séries), soit on la finit et on passe aux séries. Une scénario plus long, mais qui est, de loin, le plus équitable.

PLUS DE NOUVELLES