betgrw

McDavid, Matthews et Tavares veulent plus de matchs internationaux

À chaque année, durant le temps des fêtes, des millions d’amateurs de hockey se rassemblent pour suivre le Championnat Mondial Junior. Cette année, TSN a cumulé des chiffres très impressionnants : près de neuf millions de personnes ont écouté (en partie) le match de la médaille d’or.

Néanmoins, outre ce tournoi ainsi que le Championnat du Monde de l’IIHF, il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour les amateurs de se mettre du hockey international de haute qualité sous la dent. Ça, c’est sans compter que le Championnat du Monde est tenu en même temps que les séries éliminatoires de la LNH, sans compter dans ses rangs la crème de la crème du circuit Bettman.

La Coupe du Monde n’a pas (pour l’instant) été renouvelée et les Jeux Olympiques ne reçoivent plus les joueurs de la LNH.

Les vedettes du circuit sont vraiment déçus de cette réalité. Connor McDavid, Auston Matthews et John Tavares se sont d’ailleurs prononcés à ce sujet.

À noter que McDavid et Matthews (comme de nombreux autres jeunes joueurs) n’ont jamais eu l’opportunité de représenter leur pays aux Jeux Olympiques. 

Tavares croit que le produit du hockey international est dur à battre.

«Ç’a produit certains des plus grands moments dans l’histoire du hockey, donc je ne vois pas pourquoi on n’en a pas davantage. […] Un match comme celui-là prouve que de rassembler les meilleurs joueurs au monde et de les faire jouer pour leur pays dans un tournoi, c’est très, très difficile à battre.»

– John Tavares

Connor McDavid a lui aussi indiqué qu’il voulait ravoir la chance de porter le chandail du Canada… Même s’il a participé au Championnat du Monde.

«Chaque fois que tu as la chance de représenter le Canada dans un tournoi qui réunit les meilleurs, c’est toujours très spécial et ça donne du grand hockey. Donc, j’espère vraiment avoir l’opportunité de le faire à nouveau»

– Connor McDavid

Du côté des Américains, Matthews a abondé dans le même sens. Il s’agit d’un sentiment indescriptible qu’on souhaite vivre.

«Beaucoup de gars tirent une grande fierté à jouer pour leur pays et, en ce sens, il n’y a rien qui peut battre les Olympiques. Ce serait une expérience formidable pour moi de pouvoir jouer dans un tournoi avec le gilet des États-Unis.»

– Auston Matthews

La LNH agira-t-elle? On en doute. Ce n’est pas la première fois que des joueurs se prononcent à ce sujet (cc : Marc-Édouard Vlasic), et Gary Bettman et ses hommes refusent tout de même de permettre la participation aux Jeux Olympiques.

PLUS DE NOUVELLES