betgrw

Prédiction audacieuse : McDavid et les Oilers remporteront la Coupe Stanley l’an prochain (selon David Staples) | En rafale

Est-ce que l’effet Connor McDavid fera en sorte que les Oilers d’Edmonton seront en mesure de soulever la Coupe Stanley dès l’an prochain? C’est du moins ce que soulève (avec une analyse) le journaliste du Edmonton Journal, David Staples.

Sidney Crosby, Howie Morenz, Patrick Kane, Jonathan Toews, Guy Lafleur, Gordie Howe et Bobby Orr ont soulevé une Coupe Stanley à 21 ans. Donc McDavid pourrait-il réaliser ce genre d’exploit l’an prochain, lui qui aura 21 ans lors de la saison 2017-2018? Mais malgré cette belle comparaison, il n’y a quand même pas de science exacte afin de prédire ce genre de truc…

Toutefois, outre cette comparaison, le journaliste (qui est un partisan des Oilers) prédit que ce jeune groupe soulèvera une Coupe le printemps prochain. Staples est aussi emballé puisqu’il a fait un exercice en comparant les Oilers d’aujourd’hui à d’autres formations qui ont gagné (avec une vedette comme McDavid).

Voici d’ailleurs un tableau qu’il a concocté. Ce tableau inclut l’âge à laquelle certaines grosses vedettes ont gagné leur première Coupe Stanley.

Staples touche un bon point : une vraie superstar semble avoir un impact considérable (catalytique) sur son équipe. Un joueur de franchise ne peut gagner tout seul, mais il permet à une franchise comme les Oilers, par exemple, de tourner le vent de côté. Si les Oilers continuent dans cette direction, ils pourraient atteindre le plateau des 100 points, eux qui en avaient obtenu 70 la saison dernière… Une saison qui aurait fort probablement été meilleur si McDavid avait été en santé.

Alex Ovechkin n’est donc pas une grosse vedette? Il en est une malgré cela. 

Les Oilers ont un groupe de jeunes joueurs très prometteurs avec McDavid, Leon Draisaitl, Darnell Nurse, Ryan Nugent-Hopkins (s’il n’est pas échangé) et Jordan Eberle (s’il demeure avec les Oilers), mais des joueurs comme Cam Talbot, Milan Lucic, Andrej Sekera, Adam Larsson, Patrick Maroon et Oscar Klefbom pourraient également s’imposer lors des moments forts (en séries).

Jesse Puljujarvi pourrait-il devenir également un rouage important dès l’an prochain afin d’aider les Oilers à gagner cette Coupe?

La Coupe Stanley aux Oilers en 2018 : est-ce un conte de fées? Ou quelque chose de plausible?

En rafale
– Est-ce que Darcy Kuemper pourrait quitter le Minnesota? [TSLH]

Leon Draisaitl est déjà l’un des meilleurs Allemands de l’histoire de la Ligue nationale. Disons que c’est une preuve qu’il n’y a pas beaucoup d’Allemands qui passent (et ont passé) dans la LNH.

– Les Devils ont réclamé Stefan Noesen, que les Ducks avaient soumis au ballottage.

PLUS DE NOUVELLES