En 2024-25, Maxime Comtois était loin de l’Amérique. Le Québécois, qui avait passé la quasi-totalité de la saison précédente dans la LAH, a décidé de s’exiler dans la KHL pour poursuivre sa carrière.
Il a rejoint le Dynamo de Moscou, où il a récolté 21 buts et 50 points en 62 matchs. Il a aussi ajouté sept buts et 13 points en 15 matchs de séries, mais c’est surtout son jeu physique (99 minutes de pénalité en saison régulière et 26 en séries) qui saute aux yeux.
Cela dit, l’objectif du Québécois, ça a toujours été de revenir dans la LNH. Et la bonne nouvelle, c’est que son souhait pourrait être exaucé.
Selon Daria Tuboltseva (RG Media), Comtois a actuellement des offres sur la table pour effectuer un retour dans le circuit Bettman.
Et s’Il y a une équipe à surveiller dans le dossier, c’est les Red Wings de Detroit.
🚨 Exclusive report: Maxime Comtois might return to the NHL! After reigniting his passion with Dynamo Moscow, Comtois has multiple offers—including from the Detroit Red Wings.
Do you think the red-and-white jersey will suit him?
via @DariaTuboltseva https://t.co/C66EypUoJm pic.twitter.com/r5z9WRF9bo
— RG (@TheRGMedia) May 18, 2025
Et à seulement 26 ans, ce n’est pas comme s’il était un joueur en fin de carrière non plus : il a encore du bon hockey dans le réservoir.
Il faut cependant noter que selon Tuboltseva, il n’y a pas que les Red Wings qui ont de l’intérêt. Les Bruins auraient aussi déposé une offre sur la table du Québécois, tout comme d’autres équipes.
Je serais surpris que le Canadien fasse partie de ces équipes-là considérant qu’il n’a pas forcément de place pour un ailier de profondeur… mais peut-être que le grit de Comtois va intéresser le CH, qui a besoin de gros bonshommes qui jouent physique.
On verra donc comment le tout progressera dans les prochaines semaines, mais ne soyez pas surpris de revoir Comtois dans la LNH l’an prochain. Et surtout, ne soyez pas surpris s’il évolue dans l’uniforme des Red Wings l’an prochain.