Maxim Lapierre se dirige vers l’Allemagne

Hier, le HC Lugano a causé une surprise en annonçant que le contrat du vétéran Maxim Lapierre a été résilié, laissant l’attaquant libre comme l’air.

En décembre dernier, Lapierre et Lugano s’étaient pourtant entendus sur une prolongation de contrat qui liait le Québécois à l’équipe suisse jusqu’au printemps 2021.

Durant son passage de 4 ans avec le HC, Lapierre a rendu de fiers services à l’équipe, avec 34 buts et 84 points en 128 matchs en saison régulière. Il aura aussi contribué avec ses poings.

Alors que plusieurs se demandaient si c’était le début de la fin pour le vétéran guerrier, nous n’aurons pas eu à attendre longtemps avant d’être fixé sur son futur : il va continuer sa carrière, pour les deux prochaines années, avec les Eisbären de Berlin, dans la DEL.

Il va donc rejoindre un compatriote du Québec, Serge Aubin, qui est l’entraineur-chef de l’équipe.

Ce qui rend cette nouvelle intéressante, c’est que Swiss Habs avance que l’attaquant a l’intention de prendre sa retraite en Allemagne et qu’ensuite, dans son contrat, un poste au sein de l’organisation des Kings lui est destiné.

Il adonne que les Eisbären et les Kings ont un point en commun : Philip Anschutz est propriétaire de l’équipe berlinoise et il a des parts dans plusieurs concessions sportives, dont les Kings.

C’est ce qui permettrait à Lapierre de continuer à pratiquer le sport qu’il aime tant et s’assurer qu’il pourra continuer d’y contribuer, à sa façon, lorsqu’il va accrocher ses patins!

PLUS DE NOUVELLES