Maxim Lapierre échangerait Arber Xhekaj pour Connor McDavid… et c’est tout

Quelle est la valeur d’Arber Xhekaj? En tant que joueur qui a passé un petit bout de temps à Laval et qui n’est pas un défenseur de premier plan dans l’organisation, on pourrait penser que celle-ci n’est pas extrêmement élevée. Xhekaj a toutefois plusieurs supporteurs qui le suivraient jusque dans la tombe et Maxim Lapierre semble en faire partie.

Lors de l’enregistrement du balado La Poche Bleue, mercredi, Lapierre y est allé d’une déclaration monstre par rapport à une potentielle transaction impliquant Arber Xhekaj.

Pour faire court, il n’est absolument pas ouvert à l’idée d’échanger Xhekaj. Sa seule exception? Connor McDavid, rien de moins.

Si le téléphone sonne : « Est-ce que c’est (Connor) McDavid? Non? Bye! » – Maxim Lapierre

On va mettre les choses au clair, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont ensuite expliqué qu’ils ne comparent pas Xhekaj à McDavid, mais qu’il s’agit bien d’une façon de montrer à quel point Xhekaj est un intouchable pour les Canadiens.

Toute cette discussion, c’est parce que dimanche, David Pagnotta de The Fourth Period a dévoilé que plusieurs équipes avaient contacté Kent Hughes pour une potentielle transaction impliquant Arber Xhekaj. Toujours selon Pagnotta, Hughes aurait dit aux autres directeurs généraux qu’il ne veut pas échanger son défenseur.

La réflexion principale de Lapierre est que si plusieurs équipes s’intéressent à Xhekaj, c’est bien parce qu’il vaut quelque chose. Ce n’est pas faux!

Lapierre a aussi expliqué qu’il adore le style de Xhekaj parce qu’il est un joueur unique qui offre un ensemble d’atouts qu’on voit rarement dans la LNH. Il adore sa robustesse, son coup de patin, sa première passe et la manière dont il trouve les lignes de tirs.

Sans oublier le fait qu’il est un favori de la foule, un coéquipier apprécié dans le vestiaire et un excellent bagarreur!

Dire que Kent Hughes n’échangera jamais Xhekaj serait de la pure folie, mais il est clair qu’il possède une valeur intéressante. Après une saison en dents de scie, les autres équipes en ont peut-être profité pour essayer de se l’approprier à un prix plus bas que prévu.

Xhekaj devra toutefois connaitre une meilleure saison en 2024-25 s’il veut continuer à garder la confiance de Kent Hughes.

Vous pouvez écouter l’entièreté du balado ici.

En rafale

– Un autre point pour Slafkovsky.

– Ça sent le retour des Alouettes à plein nez!

– Un but sur un coup de pied de coin!

– Berube devra être capable de blâmer ses joueurs.

– C’est joli.

PLUS DE NOUVELLES