betgrw

Max Pacioretty s’est moqué de Renaud Lavoie

C’est grâce au capitaine du Canadien que le Centre Bell a pris en feu hier soir, face aux Sabres de Buffalo. Le numéro 67, qui passe de pire à excellent capitaine chaque fois que le Canadien figure dans un creux, a enfilé son 10e but en prolongation avec le Canadien. Ce but lui a permis de dépasser deux grands de cette franchise : Howie Morenz et Aurel Joliat.

Mérite-t-il vraiment d’être critiqué autant? Photo : YouTube

Évidemment, Renaud Lavoie devait soulever cette statistique à Max Pacioretty lors de son entrevue d’après-match. Le journaliste a simplement demandé à Pacioretty s’il était au courant de ce fait : « Tu viens de battre Howie Morenz et Aurel Joliat. Étais-tu au courant de cette statistique? »

Avec le sourire accroché au visage, il lui a répondu du tac au tac : « Toi, tu étais au courant? Tu sembles lire sur ta feuille à ce sujet! »

Pacio a repris son sérieux et il a souligné que les gars lui avaient appris dans le vestiaire l’exploit qu’il venait de réaliser. Hormis ce fait d’armes, Max Pacioretty devait davantage être satisfait grâce à ce septième gain en dix matchs des siens. Il demeure un homme fier qui adore performer, mais qui met l’accent davantage sur le succès de SON équipe.

Arrêtons de toujours le peinturer dans un coin lorsque le Canadien connait une mauvaise séquence. Il n’est peut-être pas le meilleur capitaine du circuit, mais il réalise une besogne très honnête dans les circonstances. Soyons indulgents!

PLUS DE NOUVELLES