Max Pacioretty joue son meilleur hockey depuis sa transaction

La saison dernière, Max Pacioretty n’a pas connu la saison de sa carrière. En 66 parties sous ses nouvelles couleurs des Golden Knights, l’ancien capitaine du Canadien a obtenu 22 buts et seulement 18 mentions d’assistance en 66 joutes. Il est arrivé dans la tourmente de ses derniers moments à Montréal et il a eu besoin d’une période d’adaptation pour se mettre en marche au Nevada.

Cette période d’adaptation semble bel et bien terminée. Depuis le début de la saison, il a déjà obtenu 20 points, soit la moitié de sa production de 2018-2019. En trois fois moins de matchs (22), il compte huit buts et 12 passes.

Et évidemment, Allan Walsh ne s’est pas gêné pour le mentionner sur Twitter.

La combinaison qu’il forme présentement avec William Karlsson et Reilly Smith semble donc porter ses fruits.

Il s’agit évidemment de ses meilleurs moments à Vegas, mais aussi de sa meilleure séquence en trois saisons. Lors de sa dernière campagne avec le Canadien, il n’avait pas répondu aux attentes en obtenant 37 points seulement. Il s’agissait, à l’époque, de sa première saison (en excluant l’année écourtée) de moins de 60 points depuis qu’il est devenu un régulier dans la Ligue nationale.

Malgré tout, on parle d’un autre joueur qui a été échangé à temps par Marc Bergevin. Nick Suzuki et Tomas Tatar font présentement le bonheur de leur entraîneur et rien n’indique que Suzuki va ralentir.

Et on parle quand même d’un centre de 20 ans.

Sans la pression d’être le capitaine d’une franchise aussi historique que le Canadien de Montréal, le voilà en mesure de simplement jouer sa game. Les Knights doivent espérer que le Pacioretty auquel ils ont droit présentement est là pour rester puisqu’au moment d’écrire ces lignes, Vegas est au quatrième rang de la division Pacifique.

PLUS DE NOUVELLES