Max Domi part en Caroline

Il est 15h passé, mais les DG complètent toujours des transactions. S’ils ont commencé à négocier avant 15h, c’est correct.

Les Blue Jackets de Columbus ont échangé l’ancien du CH, Max Domi, en Caroline.

En retour, les Jackets ont acquis Aiden Hreschuk.

Parlant des Hurricanes, ils ont confirmé le contrat de huit ans à Jesperi Kotkaniemi.

Le Finlandais gagnera annuellement 4,82 millions de dollars par année. Les Hurricanes aiment ça jouer sur les chiffres… KK est le numéro 82 là-bas.

Bref, pour revenir à la transaction Max Domi, les Panthers sont également impliqués. Ils retiennent peut-être une partie du salaire de 5,3 millions de l’attaquant. Ekblad a été placé sur la liste des blessés à long terme hier. Ils ont de l’argent, donc.

Domi deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison. Ultimement, les Jackets ont cédé Josh Anderson contre un choix de troisième tour (94e au total). Pas une victoire, disons.

Anderson est devenu un intouchable à Montréal et peut-être le prochain capitaine de l’équipe. Gros coup de Kent Hughes Marc Bergevin, celui-là.

Domi retrouvera donc Kotkaniemi. Les deux ont joué ensemble lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020 avec le Canadien.

L’espoir obtenu en retour de Domi, Hreschuk, a huit points en 37 rencontres cette saison avec Boston College. Domi, lui, a 32 points en 53 rencontres. Je suis certain que Jarmo Kekalainen aurait pu avoir quelque chose de mieux s’il n’était pas minuit moins une pour lui.

PLUS DE NOUVELLES