betgrw

Max Domi n’a plus le gros bout du bâton pour négocier son prochain contrat

Après la grosse victoire face aux Capitals, les choses se sont gâtées pour le Canadien. Même avec les blessures à Drouin et Byron, les matchs face aux Devils, aux Blue Jackets et aux Sénateurs étaient à leur portée.

Justement, avec le trou à combler vu les blessures, les meilleurs du CH se doivent d’élever leur jeu d’un cran. Et plusieurs attendent que Max Domi soient de ceux-ci, lui qui traverse une disette offensive.

Dans le podcast Sortie de zone, le cas du jeune homme a été discuté.

Au-delà du fait que Philippe Cantin, Mario Langlois et Jean-François Tremblay ont discuté de l’attitude décevante du jeune homme, lorsqu’il a été muté à l’aile, un point très pertinent a été soulevé : aujourd’hui, que vaut Max Domi?

Quand Marc Bergevin a envoyé Alex Galchenyuk en Arizona en retour des services de l’attaquant, ce dernier a paraphé un contrat de transition de deux saisons, qui prendra fin à l’issue de cette campagne.

Après une première année de 72 points, une majorité d’observateurs s’attendaient à ce que Domi passe à la banque avec un juteux contrat à long terme. Mais la tenue du joueur, en ce début de saison, va tempérer le tout.

Marc Bergevin a désormais un levier de négociation de son côté. Est-ce qu’en 2019-2020, nous avons droit au vrai Max Domi, ou c’est tout simplement un accident de parcours?

Mine de rien, la réponse à cette question fera la différence sur le futur chèque de paie de l’attaquant. Il doit donc retrouver sa game au plus vite, pour son bien et surtout, pour celui de l’équipe.

Renaud Lavoie est d’avis que ça passe par une solution.

L’analyse soulève un bon point : le Max Domi discipliné auquel on a droit manque peut-être d’émotions, une facette qui, pourtant, fait partie des points positifs de son jeu.

Oui, ça peut parfois mettre l’équipe dans le pétrin, mais c’est cette façon de jouer qui a permis à Domi d’avoir du succès.

Certains ont soulevé le fait qu’il doit s’ennuyer d’Andrew Shaw, avec qui il avait développé une belle chimie en 2018-2019. Mais si c’est le cas, il devra passer par-dessus ce fait.

PLUS DE NOUVELLES