betgrw

Max Domi croit que les Blues Jackets sont prêts pour la Coupe Stanley

Personne à Montréal n’a fait le saut lorsqu’on a appris que Max Domi a été échangé. La destination, peut-être, mais pas son départ en général. Maintenant porte-couleurs des Blues Jackets, Domi n’a pas perdu de temps à y aller d’un statement par rapport à sa nouvelle équipe. Selon lui, les Jackets ont tout ce qu’il faut pour remporter la Coupe Stanley.

C’est ce qu’il a dit lors d’une entrevue avec Jeff Svoboda du site web des Blue Jackets.

Si la détermination de Domi est belle à voir, son affirmation, elle, est peut-être exagérée. Qu’on se comprenne, je n’ai rien contre les Blue Jackets. Ce n’est pas une mauvaise équipe sur papier. Ils viennent de mettre la mains sur deux joueurs de centre pour piloter les deuxième et troisième trios de l’équipe en Domi et Mikko Koivu. Avec Pierre-Luc Dubois aux commandes de la première ligne d’attaque, ils ont une fondation à cette position. Et considérant tout ce que Columbus a fait l’an dernier sans la présence de Josh Anderson, l’arrivée de Domi est simplement un ajout à leur formation de 2019-2020.

Markus Nutivaara et Ryan Murray ont quitté au cours de la saison morte, mais la brigade défensive compte toujours sur Seth Jones et Zach Werenski. On ne peut pas dire que leur unité s’est amélioré au cours de la saison morte par contre.

Devant le filet, la lutte entre Joonas Korpisalo et Elvis Merzlikins se poursuivra à la reprise des activités dans la LNH. Plus difficile de prédire la saison des gardiens. À celui qui gagnera le filet ira.

Coupe Stanley? C’est un long shot…

Fallait bien donner un nanane aux partisans des Jackets. Les marchés ne réaccueilleront pas tous le hockey sans bulles avec le même intérêt que le Québec.

PLUS DE NOUVELLES