Max Domi avec les Blue Jackets?

Est-ce que le nouveau contrat à venir de Max Domi pourrait le pousser loin de Montréal?

On dirait que depuis qu’il est débarqué dans la métropole, Domi n’est jamais pleinement établi. Il y a toujours quelqu’un pour le sortir de la ville. Il a eu une première grosse saison? Il faut capitaliser sur sa valeur. Il a eu une deuxième saison plus difficile? Il sera un flop, aussi bien l’échanger.

Il ne peut pas gagner.

Cette fois, c’est plutôt afin de pouvoir attirer un joueur qu’Eric Engels suggère de l’envoyer sous d’autres cieux.

Ce joueur? Josh Anderson.

Agent libre avec compensation dans quelques jours (ou plutôt mois), Anderson a probablement joué son dernier match de saison régulière en Ohio. Les blessures, qui le gardent loin de la glace pour l’instant, ne devraient pas lui permettre de revenir au jeu à court terme… ce qui fait en sorte qu’il a probablement disputé son dernier match tout court à Columbus.

L’attaquant n’a marqué qu’un but cette saison en raison des blessures, mais il en avait marqué 27 lors de la saison précédente. Il est toutefois sur le marché.

Et c’est là que le débat devient intéressant pour le CH.

Eric Engels mentionne qu’il se ferait le devoir, s’il était dans les souliers de Marc Bergevin, d’aller le chercher. C’est dans ce contexte-là qu’il s’est dit prêt à laisser partir Domi pour lui.

Cependant, comme il le mentionne, mettre la main sur Anderson contre Domi serait un statement de sa valeur aux yeux du CH. Veut-on construire autour d’un gars blessé? Même s’il sait marquer? Même s’il mesure six pieds et trois pouces?

Même si c’est au détriment de Max Domi? Et c’est là que je ne suis pas certain…

PLUS DE NOUVELLES