Max Domi a signé à Chicago afin de jouer pour Luke Richardson

Plusieurs joueurs ont marqué les partisans du Canadien de Montréal même après n’avoir porté l’uniforme Bleu Blanc Rouge que pour quelques saisons voire quelques matchs.

Un de ces joueurs qui a probablement marqué plusieurs partisans du CH (dont moi) c’est Max Domi.

En effet, même s’il n’a disputé que deux saisons avec le Canadien, Domi aura été un des joueurs favoris de la foule pendant son passage à Montréal.

On se rappelle tous de sa saison 2018-2019 durant laquelle il avait inscrit 72 points, dont 28 buts.

Il avait réellement impressionné.

Malheureusement, Domi a connu une baisse la saison d’après avant d’être échangé aux Blue Jackets de Columbus en retour de Josh Anderson pour finalement aboutir avec les Hurricanes de la Caroline à la date limite des transactions la saison dernière.

Cet été, Domi est devenu agent libre, et il a décidé de signer avec les Blackhawks de Chicago.

Pourquoi les Blackhawks? Pour retrouver Luke Richardson, lui qui était entraîneur adjoint à Montréal lorsque Domi y était également.

En effet, Domi a signé avec les Blackhawks afin de rejoindre Luke Richardson, lui qui avait récemment été engagé à titre d’entraîneur-chef des Blackhawks.

Voici ce que Domi a expliqué lors d’un entretien avec l’insider des Blackhawks Charlie Roumeliotis.

« Dès que les Blackhawks ont engagé Luke Richardson comme entraîneur-chef, j’ai appelé mon agent et je lui ai dit que je voulais jouer à Chicago. Il est la principale raison pour laquelle je voulais jouer à Chicago. » – Max Domi

L’ancien numéro 13 du CH a expliqué qu’il avait développé une relation solide avec Richardson lorsqu’il était à Montréal.

Domi a également affirmé que beaucoup de joueurs du CH ont adoré Luke Richardson. On se rappelle que les défenseurs voulaient tout faire pour lui.

« Il est l’une des personnes les plus humbles que j’ai rencontrées dans le hockey. Il a joué longtemps et a connu beaucoup de succès comme joueur et comme entraîneur. À Montréal, si vous demandez aux défenseurs, à Shea Weber ou même à Carey Price, ils l’ont tous adoré. Luke est une personne pour qui on veut aller à la guerre à chaque soir. Il est une personne qui montre beaucoup de respect pour ses joueurs. On veut s’entourer de ce genre de personne. Il mène par l’exemple, personne n’a de mauvais mot à son sujet. » – Max Domi

C’est assez impressionnant de voir à quel point l’ancien entraîneur des défenseurs à marqué un attaquant.

Cela démontre vraiment que Richardson entretenait des relations avec chacun de ses joueurs.

Domi a rajouté que Richardson sait ce qu’il est capable de faire et qu’il croit en lui. C’est pour cela qu’il a signé à Chicago.

« Luke sait ce dont je suis capable, il croit en moi. C’est tout ce dont on rêve d’avoir comme relation avec un entraîneur. Peu importe où il me placera dans l’alignement et avec quels joueurs, je suis très excité d’avoir cette opportunité. » – Max Domi

Bref, on voit de plus en plus à quel point Luke Richardson était important pour le CH et à quel point il était apprécié dans le vestiaire.

On souhaite le meilleur à Richardson ainsi qu’à Domi à Chicago.

Pour en savoir plus sur les propos de Domi, je vous relaisse l’article de RDS ici, ainsi que le lien de l’entrevue complète de Domi avec Charlie Roumeliotis ici.

En Rafale

– Evgeni Dadonov est à Montréal et il a enfilé son chandail pour la première fois.

– Analyse des meilleurs joueurs de centre encore disponibles sur le marché des joueurs autonomes.

– Patrick Marleau sera le premier numéro/chandail retiré dans l’histoire des Sharks de San Jose.

– Castellanos fait déjà sa marque en Espagne.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES