betgrw

Matvei Michkov : six points à ses trois derniers matchs en KHL

Le nom de Matvei Michkov en est un qui a retenu l’attention pendant pratiquement toute la saison morte dans la Ligue nationale de hockey.

Son nom résonnait aux quatre coins de la Ligue en vue du repêchage 2023.

On se demandait tous quelle équipe repêcherait le jeune Russe extrêmement talentueux, malgré ses problèmes de comportement et son contrat en KHL.

Finalement, ce sont les Flyers de Philadelphie qui ont eu le luxe de repêcher Michkov au 7e rang.

Et comme tout le monde le sait, cela a semé la folie furieuse à Montréal, étant donné que le Tricolore a préféré repêcher un défenseur fiable au 5e rang plutôt qu’une supervedette en Michkov.

La dépression a été réelle chez les partisans du CH pendant l’été, et elle a duré pas mal longtemps.

Disons que malgré le bon camp d’entraînement de David Reinbacher, la non-sélection de Michkov fait encore très mal à plusieurs partisans du CH.

Bref, les performances de Michkov seront toujours analysées de très près à Montréal, alors qu’on n’hésitera pas une seconde à remettre en plein visage de la direction du CH la non-sélection de Michkov, si cela devenait réellement une grave erreur.

Le début de saison difficile de Michkov avec le SKA de Saint-Petersbourg avait quelque peu calmé les ardeurs des partisans du CH, mais voilà que l’espoir des Flyers est en feu depuis qu’il a été prêté au Sochi HC.

En effet, lors de la dernière semaine, Michkov s’est amusé de la KHL avec quatre points en deux matchs, ce qui lui a valu une place parmi les meilleurs joueurs U-23 cette semaine.

SI on regarde plus loin, Michkov a amassé six points à ses trois derniers matchs en KHL, ce qui est plus qu’impressionnant pour un jeune de 18 ans dans la deuxième meilleure ligue professionnelle au monde.

Voici d’ailleurs un de ses buts.

Il faut savoir aussi que Michkov ne se démarque pas uniquement par ses points.

Le jeune Russe démontre toute l’étendue de son talent pratiquement à chacune de ses présences, comme en témoigne celle-ci.

Bref, tout roule vraiment parfaitement pour Michkov depuis son arrivée à Sotchi.

Michkov compte 11 points, dont cinq buts, en neuf matchs depuis qu’il a été prêté au Sochi HC.

Cela place Michkov au 25e rang des meilleurs pointeurs en KHL, alors qu’il a disputé moins de matchs que les autres joueurs sur cette liste.

À noter également que l’espoir des Flyers joue en moyenne 14 minutes par match, ce qui n’est pas énorme, mais c’est déjà mieux que les six minutes de temps de glace qu’il avait obtenu lors de son seul match de la saison avec le SKA.

Bref, les performances de Michkov en KHL continueront d’être analysées de très près.

Jusqu’à maintenant, ça se passe très bien pour la future vedette du Canadien de Montréal des Flyers de Philadelphie.

PLUS DE NOUVELLES