« Matvei Michkov s’est carrément arrangé pour être repêché par les Flyers »

On n’est pas sorti du bois : les comparaisons entre Matvei Michkov et Ivan Demidov ne cesseront pas de sitôt. En fait, elles ne s’arrêteront peut-être jamais…

Hier, Michkov a connu un excellent match préparatoire et le protégé du Canadien a fait de même plus tôt aujourd’hui.

Un but dans une victoire du SKA.

Même si l’espoir des Flyers n’a pas connu le succès de Demidov avec le SKA, ce n’est pas parce qu’il est un deux de pique, bien évidemment.

Au camp d’entraînement de Philadelphie, il démontre à tout le monde que Daniel Brière a fait un bon coup en le repêchant au 7e rang en 2023.

L’équipe l’adore déjà.

Le DG de la formation a démontré qu’il avait le tour avec les joueurs de la Russie, qui ne font pas toujours l’unanimité. Il a réussi à amener Igor Fedotov en Amérique du Nord et plus récemment, il a réglé le dossier Michkov, qui s’annonçait assez difficile.

Michkov a tellement aimé la façon dont la formation traite les Russes « qu’il s’est carrément arrangé pour être repêché par les Flyers. » Ce n’est vraiment pas rien, comme l’a souligné Elliotte Friedman au balado 32 Thoughts.

L’un des bons amis de l’informateur a même dit à la blague que le Québécois Daniel Brière devrait être nommé comme ambassadeur de la Russie.

En plus de Fedotov et Michkov, le jeune défenseur Egor Zamula vient également de là-bas.

À l’heure d’écrire ces lignes, si l’on se fie au site Daily Faceoff, Michkov est présentement sur le deuxième trio, avec Morgan Frost et Owen Tippett. Dommage qu’on ne l’ait pas vu au Centre Bell en début de semaine, mais chose certaine, il aura de grosses responsabilités dans la ville de l’amour fraternel en 2024-2025.

En rafale

– Certainement.

– Faites vos choix.

– La question se pose.

PLUS DE NOUVELLES