betgrw

Matvei Michkov : premier au total lors de 11 des 13 derniers repêchages selon un expert

Depuis qu’on sait officiellement que le Canadien de Montréal parlera au cinquième rang en première ronde lors du prochain repêchage qui aura lieu à Nashville les 28 et 29 juin, le sujet de l’heure à Montréal, c’est Matvei Michkov.

Si c’est la première fois que vous lisez ou entendez ce nom, vous viviez probablement dans une grotte au cours des dernières semaines.

Le nom du joueur étoile russe est sur toutes les lèvres dans la métropole présentement.

Pourquoi?

Parce qu’il est un joueur extrêmement talentueux qui pourrait très bien être encore disponible au 5e rang lorsque le CH s’amènera sur la scène pour annoncer sa sélection.

Le problème, c’est qu’il y a plusieurs gros points d’interrogation entourant Michkov.

Le simple fait qu’il soit russe fait déjà peur à plusieurs équipes et plusieurs partisans et analystes de hockey.

Rajoutons à cela son contrat dans la KHL jusqu’en 2026, ainsi que le mystère entourant la mort subite de son père, Andrey Michkov.

Malgré tout cela, je fais partie du groupe de gens qui croit que si le CH ne prend pas Michkov, alors qu’il est disponible au 5e rang, ce sera une très grave erreur.

Pourquoi?

Parce que selon moi, on ne peut pas sauter par-dessus un aussi grand talent pour de telles raisons.

Au niveau hockey seulement, Michkov est de loin le deuxième meilleur joueur de ce repêchage pas trop loin derrière Connor Bedard.

Même que selon le réputé expert, Kyle Woodlief, Michkov aurait été le premier choix au total lors de 11 des 13 derniers repêchages de la LNH.

En effet, c’est ce qu’a affirmé Woodlief lors de son passage au Sick Podcast de Tony Marinaro.

L’expert a ajouté qu’il classe Michkov au même échelon (ou niveau si vous préférez) que Auston Matthews et Nathan MacKinnon.

C’est une très grosse déclaration considérant les très belles carrières que connaissent présentement ces deux joueurs étoiles dans la LNH.

Si on regarde attentivement les 13 derniers premiers choix au total, on se rend compte que Michkov est effectivement un espoir sur lequel le CH ne peut tout simplement pas lever les yeux.

(Crédit: NHL.com)

Le 13e étant bien évidemment Connor Bedard.

Bref, je crois sincèrement que Michkov est un talent générationnel que le CH ne peut pas laisser aller s’il est encore disponible au 5e rang.

Le fait qu’il soit russe et son contrat dans la KHL sont pour moi de mauvaises excuses.

Son entourage familial me fait un peu plus peur, mais ça, c’est une autre histoire.

Si le gars veut venir dans la LNH, il viendra.

D’ailleurs, l’espoir que le CH repêcherait en ne prenant pas Michkov rejoindrait la LNH dans plus ou moins deux ou trois ans, ce qui représente exactement le moment où le contrat de Michkov prendra fin dans la KHL.

Je préfèrerais donc vraiment voir une super vedette comme Michkov arriver dans deux ou trois ans plutôt qu’un autre espoir.

C’est un dossier qui demeure à suivre.

PLUS DE NOUVELLES