betgrw

Matvei Michkov : de plus en plus d’experts le voient en dehors du top 10

Même s’il s’agit du repêchage de Connor Bedard, tout le monde parle du cas de Matvei Michkov. L’attaquant russe fait tourner des têtes depuis bien des années, mais cette fois, sa cote au repêchage vient de prendre un autre coup encore plus fort.

Selon ce que rapporte le site EliteProspects dans son guide du repêchage, plusieurs experts dans le monde du hockey semblent penser qu’il y a de plus en plus de chances de le voir être sélectionné en dehors du top 10.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHL Collection (@nhlcollection)

Selon moi, c’est de la folie. Ce joueur a le potentiel de devenir un grand joueur dans la LNH et il a déjà fait part de son intention de jouer en Amérique du Nord. Ça prend seulement un directeur général assez patient pour le sélectionner, puisqu’il a encore un contrat jusqu’en 2025-26 avec son équipe de la KHL.

Plusieurs autres joueurs qui seront sélectionnés dans le top 10 n’ont pas le potentiel de Matvei Michkov. Certains d’entre eux vont rester dans le junior jusqu’à ce qu’ils aient 20 ans et ne seront peut-être même pas prêts à rejoindre la LNH après ça. On a souvent vu des joueurs russes venir tardivement dans la LNH et dominer. On peut notamment penser à Artemi Panarin ou bien Kirill Kaprizov.

En plus, la plupart de ces équipes sont en reconstruction. Elles ont le temps d’attendre un joueur de grande qualité. Si tu presses une reconstruction, ça risque souvent de mal finir.

Les Sharks de San Jose pourraient profiter de la situation. Ils sont ouverts à échanger leur quatrième choix et n’ont pas peur de repêcher Michkov. Ils pourraient donc échanger leur choix pour descendre au repêchage, récupérer d’autres atouts dans la transaction et quand même mettre la main sur Michkov.

Le journaliste de The Athletic, Corey Pronman, croit que Matvei Michkov a le meilleur potentiel de tous les joueurs de ce repêchage.

Il le place devant Connor Bedard. Imaginez ça! Bien évidemment, je pense que Michkov n’est pas meilleur que Bedard, mais on voit bien qu’il laisse sa marque et qu’il peut devenir l’un des meilleurs pointeurs de la LNH.

La seule chose que les directeur généraux de la LNH ont à faire, c’est être patient. Ça vaut bien plus la peine qu’avoir un gars qui te fait 25-30 points par saison pendant ses premières années de développement dans la ligue.

Si j’étais Kent Hughes, je sauterais sur Michkov s’il est encore disponible au cinquième échelon du repêchage.

PLUS DE NOUVELLES