betgrw

Matvei Michkov aurait une mauvaise attitude envers son entourage, selon un recruteur de la LNH

C’est peut-être le repêchage de Connor Bedard, mais c’est bien Matvei Michkov qui fait le plus jaser ces temps-ci. Et, encore une fois, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Il a un talent incroyable, mais tout le trouble qui l’entoure fait peur aux équipes qui veulent le repêcher.

Le recruteur des Capitals de Washington et ancien joueur de la LNH, Andrei Nikolishin, était récemment de passage dans un épisode d’un balado russe appelé Скользкий Лёд (qui se traduit « Glace Glissante ») et a parlé de son expérience avec le jeune espoir russe.

Heureusement pour nous, TVA Sports a pris le temps de traduire la plupart de ses propos à l’endroit de Michkov.

Selon Nikolishin, Michkov aurait une mauvaise attitude envers son entourage.

« En raison de son caractère et de son attitude envers ses coéquipiers, le personnel d’entraîneurs, la direction et les partisans, il est tombé très bas dans l’estime des recruteurs et des dirigeants. » – Andrei Nikolishin (traduction de TVA Sports)

Si Nikolishin dit vrai, c’est encore un problème qui s’ajoute sur la pile pour Michkov. Il y a un peu moins de trois semaines, on vous rapportait que son entourage était malsain. Et bien c’est étonnant de voir que ça vient des deux côtés.

S’il ne s’entend pas bien avec ses coéquipiers, il ne s’entendra certainement pas avec ses futurs coéquipiers dans la LNH. Ça ne fonctionnerait pas avec la philosophie de plusieurs équipes, dont celle du Canadien. Remarquez que les joueurs du CH ont toujours du plaisir, même dans les temps difficiles.

Kent Hughes n’a toujours pas confirmé s’il allait repêcher Michkov ou non, mais tout semble indiquer qu’il ne sera pas le choix des Montréalais. Avec autant de problèmes, Hughes voudrait-il vraiment mettre son poste en péril avec un pari pour le cinquième choix au total d’un repêchage bourré de talent?

Je ne penserais pas.

Andrei Nikolishin en a ensuite rajouté.

« Je peux vous montrer nos correspondances datant du moment où je voulais le rencontrer et lui poser quelques questions. Je n’ai jamais été témoin d’un aussi grand manque de respect. » – Andrei Nikolishin (traduction de TVA Sports)

Quand on parle de manque de respect, ça ne fonctionne pas. Surtout avec autant d’autres choix de qualité disponibles au repêchage.

Matvei Michkov a confirmé qu’il veut jouer dans la LNH et qu’il sera présent lors de la première ronde du repêchage de la LNH le 28 juin prochain, mais son potentiel rang de sélection semble descendre de plus en plus bas.

PLUS DE NOUVELLES