Il y a quelques années, Mattias Norlinder était vu comme l’un des beaux espoirs du CH à la ligne bleue. Le jeune défenseur démontrait un potentiel intéressant en Suède, lui qui avait de belles habiletés offensives sur la glace.
Ce n’est pas pour rien qu’un journaliste local le voyait carrément comme le prochain Nicklas Lidström.
Cela dit, le défenseur n’a jamais vraiment été en mesure de s’adapter au hockey nord-américain. Il a eu le mal du pays à sa première année en Amérique… et il n’a jamais vraiment su s’imposer dans la LAH.
Il a redoré son blason lors du camp d’entraînement l’an dernier (alors que personne ne l’attendait), mais il a connu une saison difficile à Laval.
Le CH ne lui a donc pas soumis d’offre qualificative, faisant de lui un joueur autonome sans compensation cet été… et voilà que selon ce qui circule en Suède, il n’est pas impossible que le défenseur retourne dans son pays natal.
Johan Svensson, du média Expressen, a noté la possibilité dans son papier du jour.
LaDue igår.
Ännu en back idag, enligt uppgifter till🐝
Men utesluter, trots att man nu är åtta, plus Ville Jonsson i Oskarshamn, inte att Mattias Norlinder kan komma senare också. https://t.co/O3OwTWaQAp— Johan Svensson (@MrMadhawk) July 17, 2024
Rappelons que Norlinder évoluait avec MoDo avant de rejoindre le Frölunda HC, une équipe qui devait l’aider à faciliter sa transition vers l’Amérique.
Et visiblement, ça fait du bruit là-bas au point où le compte officiel de la SHL, la ligue dans laquelle MoDo évolue, a évoqué la possibilité de voir Norlinder débarquer en ville via son compte X.
C’est un peu comme si le compte de la LNH mentionnait qu’Ivan Demidov pourrait rejoindre le CH d’ici le début de la saison, genre.
Backsidan växer snabbt i @MoDo_Hockey nu:
Paul LaDue ✅
Ludwig Byström ✅… kommer Mattias Norlinder också, eller vad tror ni? #SHL #ishockey #twittpuck pic.twitter.com/GVb2WH2lEN
— SHL.se (@SHLse) July 17, 2024
Là-bas, Norlinder serait amené à jouer un rôle sur la première paire de l’équipe, et on le voit comme une potentielle grosse prise pour une équipe qui essaie de solidifier sa ligne bleue en vue de la saison à venir.
Et comme je ne vois pas vraiment une autre équipe de la LNH donner une chance à Norlinder, ça me semble être une avenue logique pour le défenseur de 24 ans, non?