betgrw

Mattias Norlinder obtiendra-t-il quelques matchs dans la LNH lorsqu’il sera en santé?

Cela fait déjà plusieurs semaines que l’espoir du Canadien de Montréal Mattias Norlinder est à l’écart du jeu. Il avait subi une blessure lors du premier match préparatoire de l’année face aux Maple Leafs de Toronto.

Depuis, on entend tellement peu parler de lui, qu’il a pratiquement été oublié par la majorité des partisans du tricolore. Il reste que le jeune défenseur est encore en Amérique du Nord, et s’entraîne toujours en tant que joueur du Canadien de Montréal.

Aujourd’hui, après l’entraînement matinal du CH à Brossard, Norlinder était sur la glace pour une séance d’entraînement en solitaire.

Le défenseur suédois se rapproche donc inévitablement d’un retour au jeu. Et c’est là qu’une question importante se pose.

Mattias Norlinder obtiendra-t-il quelques matchs dans la LNH avant d’être renvoyé en Suède?

Il est clair que ça ne ferait pas de mal à Norlinder que de disputer quelques matchs dans la LNH, et d’ainsi gagner en expérience avant d’aller disputer une deuxième saison avec le Frolunda HC dans la SHL.

Toutefois, lorsque Norlinder reviendra au jeu, où en sera le CH?

Cette question en inclut plusieurs:

  • Où se situera le tricolore au classement?
  • Est-ce que Joel Edmundson sera de retour?
  • Est-ce que Chris Wideman et/ou Sami Niku auront convaincu Dominique Ducharme qu’ils méritent une place dans l’alignement?

Bref, inclure Norlinder dans l’alignement pour quelques matchs ne sera peut-être pas aussi simple que l’on pourrait le penser.

Si le CH a désespérément besoin de points lorsque Norlinder reviendra au jeu, je ne crois pas qu’on lui donnera la chance d’intégrer l’alignement.

D’un autre côté, si le tricolore enchaîne les bons résultats et semble avoir trouvé son rythme de croisière pour la saison (ce n’est vraiment pas parti pour ça), on ne chamboulerait pas le tout simplement pour donner quelques matchs à Norlinder.

C’est donc une situation assez délicate dans le cas de Norlinder.

Toutefois, s’il est toujours au Québec, et qu’il n’a pas été renvoyé en Suède, le tricolore a sûrement un plan en tête dans son cas.

Il sera intéressant de voir dans les prochains jours ou prochaines semaines quelles décisions seront prises dans le cas de Norlinder.

Le retour au jeu de Mike Hoffman sera également à surveiller la semaine prochaine.

PLUS DE NOUVELLES