betgrw

Mattias Norlinder n’a pas de contrat en Suède pour la saison prochaine

Mattias Norlinder a fait ses débuts professionnels en Amérique du Nord cette saison dans l’organisation du Canadien et disons que ce n’était pas parfait. C’est très normal, considérant que le jeune défenseur n’a que 21 ans. J’aurais aimé le voir poursuivre sa progression à Laval, où la direction du Canadien aurait pu garder un œil très attentif sur lui, mais il a choisi de retourner en Suède où il était sous contrat avec le Frolunda HC.

Mais son contrat en Europe se termine à la fin de la présente saison, ce qui veut donc dire qu’il est fort probable que le jeune homme revienne au Québec la saison prochaine.

C’est du moins ce que rapporte Patrik Bexell de Eyes on the Prize. À moins d’une énorme surprise, Norlinder ne percera pas la formation du Canadien la saison prochaine. Il pourrait donc continuer de se développer à Laval, où l’équipe est excellente depuis quelques années. Du même coup, il pourrait se familiariser avec le hockey nord-américain, ce qui est très difficile à faire lorsque l’on est jeté dans la gueule du loup dans la meilleure ligue au monde.

À Laval, Norlinder pourra faire des erreurs, il pourra apprendre, et ce sans trop se faire frapper sur la tête quand quelque chose va un petit moins bien. Il est loin d’être un mauvais joueur de hockey, mais il est un joueur de hockey qui a besoin d’être en confiance pour être productif et pour réussir à gagner cette confiance, un passage avec le Rocket est selon moi obligatoire.

Après tout, même Cole Caufield est passé par le Rocket et il a un talent beaucoup plus grand et des attentes beaucoup plus élevées qui sont fondées envers lui

Le Rocket n’est pas une punition pour les jeunes joueurs, c’est un passage et il faut qu’ils profitent de ce passage pour faire leurs erreurs de recrue, pour apprendre et pour se préparer à ce qui s’en vient.

PLUS DE NOUVELLES