Mattias Norlinder et Jesse Ylönen n’auront pas d’offre qualificative

On s’attendait un peu tous à cette nouvelle-là, mais c’est maintenant officiel.

Jesse Ylönen (tel qu’annoncé) et Mattias Norlinder n’ont pas reçu d’offre qualificative du Canadien de Montréal.

Les deux jeunes du Tricolore seront donc libres comme l’air dès demain, alors que ce sera l’ouverture du marché des joueurs autonomes, tout comme Lias Andersson et Filip Cederqvist.

Le Canadien de Montréal a d’ailleurs profité de l’occasion pour soumettre des offres qualificatives aux jeunes défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron.

Le CH s’assure donc de ne pas perdre les services des deux défenseurs. Ce n’était qu’une formalité.

Il ne reste qu’à prolonger leur contrat pour confirmer le retour de ceux-ci, mais ça ne devrait pas tarder.

D’ailleurs, comme le rapporte Maxime Truman, l’agent de Xhekaj a dit qu’il est déjà signé, tout comme son petit frère, Florian. Hum…

Pour ce qui est du départ d’Ylönen, on savait déjà qu’il n’allait pas être qualifié en vue de la première journée des agents libres.

Ses services avec la Flanelle sont visiblement choses du passé, à moins d’une très grande surprise et que le club le resigne via le marché des agents libres.

Quant au futur Nicklas Lidström, tel qu’il avait été comparé par un journaliste européen, il devrait lui aussi quitter l’organisation du CH, à moins d’une surprise.

Il y a de fortes chances que Norlinder et Ylönen retournent en Europe pour continuer leur carrière professionnelle, à moins qu’ils reçoivent une offre par un des clubs de la LNH.

Tant qu’à parler des joueurs qui n’ont pas reçu une offre qualificative de leur équipe respective, voilà d’autres noms qui seront libres comme l’air demain.

PLUS DE NOUVELLES