betgrw

Mattias Norlinder attire les projecteurs vers lui

Pendant qu’en Amérique du Nord, la finale (peu conventionnelle) de la Coupe Stanley est sur le point de se conclure, de l’autre côté de l’océan, plus précisément dans la SHL, une nouvelle saison se met en branle.

C’est donc dire que Mattias Norlinder, l’un des meilleurs espoirs à la ligne bleue du CH, est en action avec Frölunda.

Et on peut le dire, le jeune homme sait se faire remarquer… positivement!

Dans son match disputé cet avant-midi, il a enfilé son premier but dans la SHL, avec un tir puissant pendant que l’adversaire devait se débrouiller avec un soldat en moins sur la patinoire.

Voici un autre angle pour bien apprécier ce but.

Un but qui aura été, finalement, celui qui a fait la différence!

Plus tôt dans le match, il a démontré pourquoi on vante autant son intelligence. Norlinder est bien conscient de la façon que l’action se déroule et comment ses coéquipiers réagissent sur la glace.

Est-ce que toutes ces qualités vont se transposer une fois qu’il sera dans la LNH? Espérons-le, mais plusieurs signes pointent vers un oui plutôt qu’un non.

La bonne nouvelle, c’est qu’il continue de suivre une belle courbe de progression et que, dans son pays, il prend le temps de bien se développer tout en jouant face à une opposition de qualité.

Lorsqu’il sera prêt à rejoindre le Tricolore, il sera déjà proche de pouvoir déjà occuper un rôle avec le grand club. Ou, dans le prie des cas, de s’ajuster au style nord-américain quelques semaines avec le Rocket.

D’ici là… on ne peut qu’être emballé par le potentiel prometteur que Norlinder démontre!

PLUS DE NOUVELLES