Mattias Norlinder a ressenti beaucoup de fierté en enfilant l’uniforme du CH

C’était aujourd’hui que Mattias Norlinder disputait son premier match dans l’uniforme du Canadien. Le jeune défenseur suédois faisait partie de l’alignement des recrues du CH pour affronter les recrues des Sénateurs.

Comme je le mentionne dans ce texte, j’ai bien aimé ce que j’ai vu de Norlinder aujourd’hui. Il n’a pas été parfait, loin de là, mais ses atouts offensifs sont très intéressants. Il n’est pas prêt pour la LNH, toutefois.

Bref, à la suite de son premier match, Norlinder a subi un autre baptême de feu : celui des conférences de presse d’après-match.

Je vous avoue avoir été surpris de voir que ça n’a duré que deux minutes, surtout quand on considère l’engouement autour de lui. Anyway.

Le jeune Suédois a été questionné sur ce qu’il a ressenti un uniforme du CH pour la première fois (dans un contexte de match, évidemment). En écoutant sa réponse, on comprend rapidement qu’il était très fier, lui qui a affirmé qu’il a travaillé dur pendant 21 ans pour en arriver là, et qu’inscrire un but à son premier match était un feeling assez agréable.

On l’a également questionné sur sa relation avec celui qui était son partenaire défensif aujourd’hui, Kaiden Guhle. Norlinder affirme qu’il a passé pas mal de temps avec son jeune coéquipier depuis le début du camp et qu’ils apprennent à se connaître. Il note que Guhle est un « bon gars » et qu’il a bien hâte de voir s’il pourra jouer avec lui la prochaine fois.

Après tout, un duo Guhle – Norlinder pourrait être intéressant à long terme pour le Tricolore. On sait que Guhle est un gars très responsable dans sa zone et il a démontré de belles choses à ce niveau aujourd’hui. Quant à Norlinder, son potentiel offensif est indéniable. Et comme le Suédois est prêt à jouer à droite, un tel duo permettrait aux deux défenseurs de « couvrir » les faiblesses de l’autre.

Mais ce sera fort probablement un débat pour les années à venir, tout ça : je ne vois pas comment Guhle ou Norlinder pourrait jouer dans la LNH dès 2021-22.

Dans tous les cas, c’est tout de même agréable de voir deux des meilleurs espoirs du CH à la ligne bleue développer une relation aussi rapidement. Ça ne fera que s’améliorer avec le temps, et espérons qu’ils pourront la mettre à profit dans la LNH dès qu’ils seront prêts à y faire le saut.

PLUS DE NOUVELLES