Mattias Norlinder a été qualifié de P.K. Subban suédois par un ancien recruteur

Mattias Norlinder fait beaucoup parler de lui depuis quelque temps.

Le défenseur de MODO (deuxième division suédoise) a récolté 17 points en 33 matchs cette saison, lui qui est récemment revenu au jeu après avoir subi une commotion cérébrale.

Norlinder a multiplié les beaux jeux offensifs en Suède cette saison, si bien qu’il a été encensé par ses coéquipiers (notamment le défenseur Tobias Entstrom)… et qu’il a été nommé meilleur joueur de moins de 20 ans de la Ligue Allsvenskan.

Norlinder a 19 ans et il a été repêché par le Canadien en troisième ronde en juin dernier (avec un choix issu initialement de la transaction Pacioretty vs Tatar et Suzuki).

Grant McCagg, un ancien recruteur devenu chroniqueur et analyste a même été jusqu’à comparer Norlinder à un P.K. Subban suédois.

« Je regarde Norlinder jouer pour Modo. Les partisans des Canadiens sont-ils prêts pour le Subban suédois? […] Il aime être impliqué et faire partie du jeu. […] Il a encore du travail à faire dans sa zone, mais ses talents offensifs sont là. »

Norlinder avait déjà été comparé à nul autre que Nicklas Lidstrom.

Rappelons que Norlinder pourrait rompre son contrat avec MODO si l’équipe demeure en deuxième division la saison prochaine. Pour l’instant, les chances de voir MODO revenir en première division sont bonnes.

Il faudra donc visiblement attendre au moins une année de plus avant de voir Norlinder faire le saut en Amérique du Nord. C’est bien correct, rien de presse dans son cas et il se développe bien!

Est-ce que Norlinder, un défenseur gaucher de seulement 5’10, se joindra un jour au Canadien de Montréal? La réponse dans quelques années…

PLUS DE NOUVELLES