Matthew Tkachuk : « je ne pense pas que personne n’aime affronter la Caroline »

Demain s’amorcera la série Panthers-Hurricanes.

Et disons que la table est mise, surtout avec les plus récents commentaires de Matthew Tkachuk et le fait que les deux équipes se retrouvent pour une deuxième fois en trois ans.

Il a vanté les rivaux en disant que personne n’aime les affronter. Spencer Carbery avait fait de même avec le Canadien, souvenez-nous.

C’est vrai que la troupe de Rod Brind’Amour est une difficile équipe à affronter.

Elle a une structure défensive extrêmement efficace et une attaque compétente. Et en séries, le domicile est toujours paqueté. Ce sera vraiment une série attendue entre deux puissances.

Deux gardiens en feu en séries, de grosses défensives, des attaques talentueuses : j’ai hâte que ça commence!

D’un côté, les Canes peuvent accéder en finale de la Coupe Stanley pour une première fois depuis 2006. Et de l’autre, la Floride peut atteindre la finale pour une troisième année consécutive.

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en séries (finale de l’Est), les Panthers avaient balayé la Caroline. C’est d’ailleurs Tkachuk, qui aime jouer contre cette équipe, qui avait marqué le but gagnant dans le match qui éliminait les rivaux.

Rappelons que Matthew a passé proche de jouer en Caroline pour les Hurricanes avant de passer aux Panthers. Cela aurait changé l’histoire.

Je ne pense pas qu’un tel dénouement (une élimination en quatre) va survenir en 2025, cependant.

La troupe de Rod Brind’Amour s’est considérablement améliorée et elle ne vient de faire qu’une bouchée des champions de l’Est et des Devils.

C’est demain que s’amorcera cette série de la finale de l’Est entre la 10e et 11e meilleure équipe des séries.

D’ailleurs, les Stars (5e) et Oilers (9e) n’ont pas terminé parmi les meilleures équipes à avoir participé aux séries non plus.

Preuve que rendu en séries, tout peut arriver.

PLUS DE NOUVELLES