Les dernières années ont été très difficiles pour Matt Murray. Depuis qu’il a été échangé des Penguins de Pittsburgh, il n’est plus le même gardien qui a gagné deux Coupes Stanley.
Depuis la saison 2020-2021, il n’a joué que 73 petits matchs avec les Sénateurs et les Leafs ; les blessures l’ont beaucoup ralenti.
En fait, les douleurs ont commencé à 20-21 ans. Selon ce que le cerbère (30 ans) a affirmé au balado Slangin’ the Bizkit, il souffrait depuis plus d’une décennie.
Il est enfin prêt 😤https://t.co/3IgzIBgI3x
— TVA Sports (@TVASports) August 12, 2024
Je compose avec des douleurs à la hanche depuis aussi loin que Wilkes-Barre quand j’avais 20 ou 21 ans. C’en était au point où ça commençait à tout dérégler. J’ai commencé à avoir de la douleur au bas du dos, ça tirait beaucoup sur l’aine et ç’a affecté aussi mes chevilles. – Matt Murray
On vous l’a dit que les hockeyeurs sont de véritables guerriers? Murray a joué une centaine de matchs avec des douleurs aux hanches. Mais un moment donné, trop c’est trop. Au moins, il ne l’a pas remarqué trop tard…
Au cours de la dernière année, il a été opéré aux deux hanches et il a avoué que les premiers moments après l’opération ont été difficiles.
D’opérer les deux en même temps, c’était beaucoup à gérer au départ, mais ça a au moins limité mon temps de remise en forme. – Matt Murray
Le voilà de retour en forme, celui qui a signé un contrat d’un an/875 000 $ voudra prouver à tout le monde qu’il est en santé pour y rester. En tout cas, comme il l’a mentionné, il ne s’est pas aussi bien senti depuis longtemps.
Dès le début du camp d’entraînement, il rivalisera avec Joseph Woll et Anthony Stolarz pour les deux postes principaux devant le filet dans la Ville-Reine.