Matt Duchene va-t-il se rebeller contre Joe Sakic?

J’ai arrêté de compter le nombre de textes que j’ai écris au sujet de Matt Duchene. Le pire dans toute cette situation, c’est que rien ne se développe. Nous en sommes toujours au même point où nous l’étions il y a plusieurs mois de ça : tout est stable. Les négociations, les rumeurs, les informations. Tout.

Cette fois-ci, on parle d’une proposition de Darren Dreger : l’insider de TSN se demande si Duchene pourrait se rebeller et ne pas se présenter au prochain camp d’entraînement de l’Avalanche.

L’échange entre Dreger et The Instigators a débuté lorsque ces derniers lui ont demandé si Duchene était une option pour les Sabres (une question stupide considérant la congestion au centre, à Buffalo).

À cette question, Dreger a répondu qu’il ne pense pas que les Sabres étaient dans le coup, mais que le joueur de centre considérerait n’importe quelle solution allant en sa faveur.

Pat Brisson, l’agent de Duchene, a été clair à maintes reprises. Le meilleur scénario, autant pour le joueur que pour l’équipe, est que l’association entre les deux clans soit brisée. Cependant, Joe Sakic n’en tient pas réellement compte puisqu’il niaise (vraiment) avec la puck.

C’est pourquoi rater le début du camp d’entraînement pourrait être une des seules options viables qui ouvriront les yeux du directeur-général de l’Avalanche : « Personne ne veut vivre ça. Je ne dis pas que ce sera le cas, mais à un certain point Matt Duchene ou son agent mettront leur pied à terre et diront : Ok. Assez, c’est assez. Nous avons été patients. Nous savons que vous voulez obtenir le maximum en retour du Duchene puisqu’il est encore un bon centre dans la LNH. Sauf que ce ne sera pas beau pour personne si on le force à réintégrer ce vestiaire l’an prochain. »

La conclusion demeure la même que celle de tous les derniers textes à ce sujet : Joe Sakic doit ouvrir ses yeux et agir. Pull the trigger.

PLUS DE NOUVELLES