Mathieu Darche a finalement droit à sa chance.
Selon Elliotte Friedman et Pierre LeBrun, le Québécois sera nommé DG des Islanders. C’est ce que les deux informateurs ont avancé – et les deux ont une bonne moyenne au bâton.
La confirmation devrait arriver rapidement.
Hearing Mathieu Darche will be GM of the Islanders
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 23, 2025
C’est donc lui qui devra décider du sort de Patrick Roy, qui est présentement l’entraîneur des Islanders. Décidera-t-il de garder le Québécois en poste? On verra en temps et lieu.
On verra aussi si les Islanders ajouteront Brendan Shanahan comme président.
Est-ce que cela veut dire que Marc Bergevin n’a pas eu de poste à New York? Après tout, on sait qu’il y a plusieurs hommes de hockey à ajouter et on se demande s’il ne pourrait pas avoir un autre poste que celui de DG.
Mais il est tout simplement possible de juste le voir rester à L.A. aussi.
S’il n’est pas choisi pour le poste de DG des Islanders, Marc Bergevin sera accueilli à bras ouverts à Los Angeles! 👇 pic.twitter.com/WhUVu0UQrL
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) May 22, 2025
Ça fait plusieurs années que Darche a des entrevues pour devenir DG, mais qu’il termine au deuxième rang de la course. Mais là, après avoir appris de Julien BriseBois chez le Lightning, il a finalement droit à sa chance.
Fera-t-il du bon boulot? S’il a le temps de faire ce qu’il veut, je crois que oui.
J’ai hâte de voir ce qu’il fera en termes de direction pour le club, qui a le premier choix au total. Après tout, ce sera sans doute un bon chantier du côté de Long Island. #Reconstruction #Retool #EssayerDeGagner
À suivre, donc.