betgrw

Mathias Brunet n’échangerait Artturi Lehkonen que contre un choix de premier tour

56 jours…

Dans 56 jours (21 mars), l’alignement du Canadien sera (fort probablement) très méconnaissable. En effet, cette date correspond à la date limite des transactions et avec la saison que le club connaît, il sera certainement vendeur. Des joueurs comme Ben Chiarot, Brett Kulak, Laurent Dauphin et Mathieu Perreault pourraient être échangés d’ici là.

Des joueurs comme Tyler Toffoli, Brendan Gallagher, Jake Allen et Artturi Lehkonen, aussi, même s’ils ne sont pas agents libres sans restriction à la fin de la saison.

Pour Lehkonen, le dossier fait réagir. Si l’an dernier, il n’avait aucune valeur (ou presque), cette saison, il en connaît une bonne dans les circonstances. Le Finlandais est le cinquième meilleur pointeur du Canadien et comme le souligne son entraîneur-chef, il est bon dans tous les aspects du jeu.

Il connaît tellement de bons moments que Mathias Brunet ne l’échangerait pas à moins qu’il puisse rapporter à Kent Hughes un choix de premier tour.

« S’il y en a un qui est assez fou pour te donner un choix de première ronde, go! » – Mathias Brunet

Est-ce qu’une équipe voudrait vraiment donner un choix de premier tour pour le 62 montréalais, cependant?

Mon collègue, Maxime Truman, en parlait ce matin justement : Lehkonen pourrait être « le Blake Coleman » de 2022. Le nouvel attaquant des Flames de Calgary a été acquis du Lightning de Tampa Bay en 2020 contre un choix de première ronde. Le jeu des deux attaquants peut facilement être comparé.

Comme le souligne Marc-Antoine Godin dans son texte, l’attaquant du CH pourrait être très attrayant à une équipe qui aspire aux grands honneurs. Pas pour rien qu’il est en demande…

PLUS DE NOUVELLES