betgrw

Mathias Brunet croit qu’il faut modérer nos attentes envers Kaiden Guhle

Hier, Kaiden Guhle a été nommé le capitaine d’Équipe Canada junior. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le jeune défenseur. Le choix était évident, car selon plusieurs, il est un leader incontesté, et ce, même à 19 ans.

Malgré tout l’engouement à l’entour de ce jeune, Mathias Brunet a tenu à rappeler aux gens qu’il ne faut pas s’emballer trop rapidement avec Guhle. Il faut modérer nos attentes. C’est bien dit, parce qu’à Montréal, on aime comparer nos espoirs aux meilleurs de notre génération avant même qu’ils jouent un seul match dans le circuit Bettman.

Il faut modérer nos attentes et non pas les baisser au plus bas. Comme l’a mentionné Martin Lemay, avec ce qu’on voit PRÉSENTEMENT du jeune homme, on peut être certain qu’il aura toute une carrière dans la LNH. Il ne faut juste pas le comparer aux Victor Hedman et Cale Makar de ce monde.

Lemay est certain qu’il sera un défenseur top-2 dans quelques années.

Mais, Mathias Brunet a également mentionné que ça ne veut pas dire qu’il a été nommé capitaine d’ÉCJ qu’il aura une grosse carrière. En début de reportage, Brunet a nommé des noms qui ont déjà été capitaines avec le Canada et ceux-ci n’ont pas toujours eu une belle carrière. Karl Alzner, Curtis Lazar, Kyle Chipchura ont tous porté le « C » dans les 15 dernières années et inutile de vous dire la suite de leur carrière.

Il est important de mentionner que ce n’est pas tous les capitaines qui ont été des « flops ». Brayden Point, Ryan Ellis et Ryan Nugent-Hopkins, aussi, ont été des capitaines d’ÉCJ.

Reste que Brunet a avoué que Guhle est un bon leader et que c’est bien le fun qu’il ait été nommé par Sidney Crosby, mais il ne faut pas trop s’emballer. C’est un contraste énorme avec ce que beaucoup de gens disent de lui, mais chacun a droit à son opinion.

L’analyste pense que le Championnat du monde junior, c’est une drôle de bibitte. Ce n’est pas nécessairement le meilleur moyen d’évaluer les espoirs des équipes de la LNH. Rappelez-vous qu’en 2018-2019, Ryan Poehling avait été nommé le joueur le plus utile du tournoi pour les États-Unis. Durant ce même tournoi, Nick Suzuki n’avait récolté que trois passes en cinq rencontres. Et regardez qui des deux a la meilleure carrière professionnelle présentement…

Même s’il faut modérer nos attentes (selon Mathias Brunet), on peut être fier de l’un des derniers choix de Trevor Timmins. Guhle est un défenseur incroyable et personnellement, je suis très heureux de ce choix. L’entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille l’a dit : « Guhle est un homerun. »

Et Robitaille n’est pas un gérant d’estrade…

PLUS DE NOUVELLES