betgrw

Mathew Barzal s’entend avec les Islanders pour trois ans

Sur le marché des joueurs autonomes avec compensation, le plus gros nom qui demeurait toujours sans entente, c’était le centre Mathew Barzal, avec les Islanders.

David Pagnotta est le premier à avoir éventé la nouvelle : l’attaquant a paraphé un contrat de trois ans avec son équipe.

Selon Elliotte Friedman, Mathew Barzal empochera, en moyenne, 7 millions $ par saison.

La question : qui va écoper chez les Islanders afin de faire de la place à Barzal sur la masse salariale? Arthur Staple avançait, pas plus tard que hier, le nom de Thomas Hickey.

 

Quand on regarde les premiers paramètres de cette entente, on s’aperçoit rapidement que Barzal a signé un pacte à court terme qui est à son avantage.

On s’entend : si Lamoriello avait réussi à signer Barzal à plus long terme, à ce salaire, le centre serait vite devenu une aubaine au fil des saisons.

Un peu comme Sean Couturier qui, maintenant, vaut beaucoup plus que le 4.333 millions $ qui compte réellement sur la masse salariale des Flyers.

Barzal a connu des excellentes séries l’été dernier. S’il reprend là où il a laissé, dans trois ans, on peut prévoir que la situation économique de la LNH sera revenue tout près de la normale.

À ce moment-là, il n’aura que 26 ans et il sera à l’apogée de sa carrière. Il pourra potentiellement faire sauter la banque.

Prolongation

– Quand on regarde la durée de l’entente, difficile de ne pas voir un rapprochement avec ce qui attend Phillip Danault. Le centre du Canadien, tel que mentionné ce matin, pourrait devoir accepter un pacte plus court en attendant de pouvoir faire sauter la banque.

 

PLUS DE NOUVELLES