betgrw

Matchs du Canadien au Centre Vidéotron : Les billets ne se vendent pas

Le Canadien s’entraînera (en trois groupes) ce matin, à Brossard. 9h00, 10h00 et midi…

Same thing demain…

Et dimanche, un match Rouge vs Blanc sera présenté au Centre Bell.

L’équipe entamera son calendrier préparatoire (8 matchs) lundi, à Québec (au Centre Vidéotron). Le CH y affrontera pour l’occasion les Bruins de Boston.

Le Canadien dispute généralement un match préparatoire par année à Québec et ce, depuis plusieurs années. C’est un peu devenu une (petite) tradition.

Sauf que cette année, les Montréalais y disputeront aussi un 2e match hors-concours. Le 27 septembre, face aux Maple Leafs.

Et force est d’admettre que deux matchs du Tricolore qui ne veulent rien dire en 10 jours, à Québec, c’est trop. Il reste encore environ 50 % des billets en vente sur le site officiel et ce, pour chacune des deux rencontres!

Face aux Bruins :

Et face aux Leafs :

Les points bleus représentent des places toujours en vente officiellement.

Certains y voient un signe d’intelligence des gens de Québec, qui sont tannés de payer pour un sous-produit (et plus souvent qu’avant).

Vrai que la LNH niaise les gens de Québec depuis un bon moment déjà, mais est-ce vraiment le moment d’abandonner la séduction (envers Bettman et sa bande)? On nous dit que certaines équipes pourraient vraiment déménager bientôt…

D’un autre côté, le Canadien a 61 joueurs présentement dans son effectif (camp d’entraînement). Il disputera son premier match préparatoire lundi. Croyez-vous vraiment que l’alignement envoyé par Claude Julien au Centre Vidéotron, dans trois jours, aura du sens? #PensePas

Les billets se vendent entre 25 et 185 $ (pour voir plusieurs joueurs de calibre ECHL/AHL). Si un gars qui gagne plus de 100 000 $ par année trouve ça cher, imaginez le peuple…

Récemment, plusieurs événements impopulaires ont été annulés au Centre Vidéotron. Trop peu de billets avaient été vendus. Mais n’ayez crainte, ces deux matchs des Canadiens auront bel et bien lieu. Vous imaginez la mauvaise pub que ça ferait à la Ville de Québec sinon?

Les sites de revente continuent tout de même à vendre leurs billets pour ces deux matchs à gros prix, alors qu’ils liquident pratiquement leurs tickets pour les matchs au Centre Bell, en septembre. #6$

On va se dire les vraies choses : 8 matchs préparatoires, c’est trop! Déjà que les billets pour les matchs réguliers ne s’envolent plus aussi rapidement qu’avant…

Le calibre du Rocket sera peut-être plus élevé que celui présenté au Centre Vidéotron lundi soir. Il faut s’avoir s’ajuster et respecter les fans, Geoff… L’élastique a été assez étiré! Surtout après l’entre-saison difficile (et le départ non-digéré par plusieurs de P.K. Subban).

Mais bon… Peut-être que si Amazon déménageait son siège social à Québec… Ah pis laissez dont faire!

Payer pour voir des matchs préparatoires d’une autre équipe, ça fait son temps. Les prochains à le réaliser : Les partisans de baseball montréalais (avec les matchs des Blue Jays)?

Merci à la Clique du Plateau pour m’avoir aiguillé vers cette histoire.

PLUS DE NOUVELLES