betgrw

Matchs boycottés : Gary Bettman ne bougera pas si les joueurs ne font pas le premier pas

Le sujet de l’heure, dans la LNH, c’est sans aucun doute la décision des joueurs des équipes de ne pas boycotter les matchs hier soir. Et quand je dis des joueurs des équipes, je ne veux pas dire des équipes ; après tout, ce sont les joueurs de la NBA, de la MLS et de la MLB qui ont bougé.

Mais dans la LNH, c’est le silence radio. J’en ai glissé un mot ce matin, mentionnant que les chances de voir les matchs être boycottés sont assez minces.

Darren Dreger en a rajouté une couche, ajoutant que certaines discussions à cet effet ont eu lieu et auront lieu à cet effet entre la LNH et l’Association des joueurs.

Cependant, ne retenez pas votre souffle : rien ne devrait bouger.

Pourquoi? Parce que les deux parties ne veulent pas vraiment bouger.

Du côté de la LNH, il est logique de croire que Gary Bettman ne bougera pas le premier. Il ne sera pas celui qui jouera au grand méchant loup et qui empêchera les joueurs de boycotter les matchs, mais il n’en sera certainement pas l’instigateur.

Et pour ce qui est des joueurs, comme je vous en ai parlé, personne ne veut vraiment bouger. Ils disent ce qu’ils ont à dire et ça s’arrête à peu près là.

Les deux seuls qui ne sont pas satisfaits de la tournure des événements ne sont pas ou plus dans la bulle. Je parle ici d’Evander Kane et de Matt Dumba.

Le problème, outre le fait que la LNH est plus conservatrice et moins multiethnique que la NBA, c’est que la LNH n’est vraiment pas aussi riche que la NBA. Le partage des revenus 50-50 avec les joueurs est la raison pour laquelle les gars sont revenus, eux qui auraient eu une trop grosse dette sans les séries. Pensez-vous qu’ils vont risquer ça pour une cause qui ne les touche pas de proche?

Malheureusement, moi non plus je ne crois pas qu’ils bougeront en premier.

Les gars n’ont pas les moyens de leurs ambitions.

Si vous avez à miser un vieux 2$ là-dessus, vous pouvez croire que le collègue Kevin Vallée pourra faire son texte « Les séries en bref » demain matin, comme à l’habitude.

PLUS DE NOUVELLES