Match pré-CMJ : Lane Hutson se donne en spectacle face au Canada

Avec le CMJ qui est à nos portes, les différentes formations en sont à fignoler leurs derniers préparatifs. Et aujourd’hui, on avait justement droit à un duel préparatoire entre le Canada et les États-Unis pour un petit avant-goût de ce qui nous attend au CMJ.

Évidemment, un match entre les deux rivaux est toujours intéressant, mais pour les partisans du CH, c’était un match encore plus spécial considérant que trois gros espoirs du club y étaient. Owen Beck, Lane Hutson et Jacob Fowler étaient tous en uniforme pour leur équipe respective, Fowler obtenant même le départ.

On notera que Beck était au centre du troisième trio, tandis que Hutson était sur la troisième paire de défenseurs.

Vous le savez : Lane Hutson n’a pas besoin de grand chose pour se donner en spectacle. Et cet après-midi, il n’a fallu attendre qu’à sa deuxième présence sur la glace pour le voir offrir un petit brin de magie.

Suite à un pivot dans sa zone (un brin risqué), il a fait fi de l’échec-avant d’Owen Beck et il y a été d’une passe des ligues majeures en direction de Quinn Finley, qui a déjoué le gardien Mathis Rousseau.

Non mais quelle passe, sérieusement.

De l’autre côté, ça a été un brin plus difficile pour Jacob Fowler. Il a connu de bons moments, mais il a paru assez faible sur les deux buts qu’il a accordés.

Les voici, respectivement inscrits par Macklin Celebrini et Conor Geekie.

Au moins, Fowler a pu compter sur l’aide de ses coéquipiers, alors que les États-Unis ont inscrit deux autres buts pour reprendre l’avance.

Ce très beau but de Ryan Leonard a été le troisième filet de son équipe.

Par après, Fowler a cédé sa place à Trey Augustine, tandis que Mathis Rousseau a fait de même avec Samuel St-Hilaire. Et l’autre bonne nouvelle pour Fowler, c’est que son partenaire n’a pas vraiment fait mieux que lui. Plusieurs buts plus tard des deux côtés. la marque était de 5-5 en milieu de troisième période.

Owen Beck a d’ailleurs récolté une mention d’assistance sur ce but :

La performance peu inspirante d’Augustine fait en sorte que malgré une sortie un peu plus difficile, Fowler n’a clairement pas perdu de points dans la lutte pour le poste de gardien #1.

Augustine est probablement encore le favori, mais c’est très difficile pour lui depuis le début des matchs pré-CMJ.

En fin de troisième période, le trio d’Owen Beck a complètement dominé la possession de la rondelle. Ça s’est d’ailleurs mis à brasser pas mal entre les deux clubs.

Après 60 minutes, la marque était toujours de 5-5, si bien qu’on a eu besoin de la prolongation (à 3 contre 3).

Et qui d’autre que Lane Hutson pour inscrire le but gagnant? Il a subtilisé la rondelle du bâton d’Owen Beck et a décoché un magnifique tir pour donner la victoire aux siens.

Victoire des États-Unis par la marque de 6-5.

Ça met donc fin au calendrier préparatoire des deux équipes en vue du CMJ. Les deux formations débuteront leur tournoi le 26 décembre prochain, alors que le Canada affrontera la Finlande tandis que les États-Unis croiseront le fer avec la Norvège.

PLUS DE NOUVELLES