betgrw

Match de ce soir face aux Sens : La nervosité s’empare de Sean Monahan

Ce soir, Sean Monahan sera en uniforme alors que le CH disputera son deuxième match du calendrier préparatoire.

Il s’agit somme toute d’une excellente nouvelle pour lui… Parce que le vétéran n’a pas joué depuis pratiquement 10 mois. Son dernier match remonte au 5 décembre 2022 et on se rappelle qu’il avait dû quitter la rencontre face aux Canucks à Vancouver parce qu’il était visiblement incommodé par une blessure au pied droit.

On se disait que c’était dommage parce que Monahan n’a pas été épargné au niveau des bobos depuis quelques années… Mais on disait surtout que c’était dommage parce qu’il connaissait un excellent début de saison.

Il avait l’air du Sean Monahan des beaux jours. Et après ce qu’il a vécu à Calgary, on était tous contents de voir qu’il performait bien. 

Ce sera donc une belle occasion pour lui ce soir de démontrer à l’organisation qu’il est en forme. Kent Hughes a décidé de prendre un pari avec lui cet été en lui offrant un contrat d’un an (1.985 M$ pour la saison) parce qu’il a aimé ce qu’il a vu de sa part l’an dernier…

Et vous comprendrez que Monny est anxieux. Il n’est pas stressé parce qu’il a peur de se blesser à nouveau… Mais le sentiment de pouvoir disputer un match maintenant qu’il se sent en santé fait en sorte qu’il a des papillons dans le ventre, à quelques heures de son premier test :

Ça prouve seulement qu’il avait vraiment hâte de revenir au jeu et ça démontre à quel point il a encore un amour profond pour le sport.

Mais c’est ça, Sean Monahan. On parle d’un gars passionné (s’il ne l’était pas, il aurait abandonné bien avant) et franchement, je trouve qu’il s’agit d’un superbe exemple pour les jeunes au sein de l’organisation.

On parle beaucoup de la nouvelle culture qui est en train de s’installer à Montréal et j’aimerais mettre l’emphase sur ce point-là en particulier.

Quand les jeunes voient que les plus vieux se défoncent à l’ouvrage dans le but de se tailler un poste ou dans le but de revenir dans la formation après une blessure, ça donne une motivation supplémentaire.

Le contraire est aussi vrai, d’ailleurs.

Si les vétérans ne montrent pas l’exemple et qu’ils ne veulent pas fournir l’effort nécessaire, ça joue un rôle dans le rendement du groupe au grand complet.

Tout ça pour dire que le Canadien a besoin de gars comme lui dans la chambre. J’ai l’impression que la direction en est consciente… Et ça a peut-être joué un rôle dans la décision de Kent Hughes.

Sean Monahan a travaillé fort pour retrouver la forme et il a tout fait en son possible pour pouvoir recommencer à jouer. J’aimerais tellement ça, qu’il connaisse une belle saison et qu’il soit capable d’éviter la liste des blessures chez le CH…

De voir qu’il est excité à l’idée de jouer ce soir me permet de croire qu’il a faim et qu’il veut vraiment prouver qu’il en a encore dans le réservoir. Combinez tout ça ensemble… Et ça devrait lui permettre d’avoir une saison rafraîchissante.

Je lui souhaite vraiment. Parce qu’il le mérite.

PLUS DE NOUVELLES