Match #2 : Joel Armia reprendra sa place aux côtés de Staal et Perry

Le Canadien a tenu un court morning skate avant son match extrêmement important de ce soir à Tampa.

Luke Richardson a tenu à rencontrer tous ses joueurs avant le début de l’entraînement matinal. On peut facilement en déduire qu’il souhaitait détendre ET motiver ses troupes. Ça a visiblement fonctionné, puisque tout le monde était très dynamique durant la courte séance.

Joel Armia était de retour avec ses coéquipiers, lui dont le test (faux) positif à la COVID-19 a tenu à l’écart lors du premier match de la série. Il retrouvera ce soir sa place aux côtés de Corey Perry et Eric Staal sur la quatrième ligne. Armia a beaucoup manqué au Canadien lors du match #1.

Jake Evans sera donc laissé de côté, lui qui portait un chandail semblant lui interdire tout contact.

Se montre-t-on (hyper) sécuritaire envers un joueur qui revient du protocole des commotions cérébrales? Evans a-t-il ressenti des symptômes inquiétants après le match de lundi? Si c’était le cas, j’ose croire qu’il n’aurait pas sauté sur la patinoire ce matin…

Je crois que ce n’était qu’une couleur comme ça… ou sinon, une couleur pour « protéger le statut de joueur de trop » d’Evans. #ExcusePourSonRetrait?

Ou encore la couleur des entraîneurs adjoints, hehe? #BleuMarine

À noter que Tomas Tatar, Brett Kulak, Alexander Romanov, Alex Belzile, Cale Fleury et Michael Frolik portaient tous un chandail de réserviste.

Le seul changement qu’apportera Luke Richardson ce soir, ce sera donc Armia pour Evans.

PLUS DE NOUVELLES