betgrw

Martin St-Louis s’est permis un autre geste digne d’un grand leader

On le répète à outrance, mais Martin St-Louis vit carrément sur une autre planète. Le pilote en chef des Canadiens de Montréal n’a pas peur de commettre des erreurs, et lorsqu’il en fait, il n’a aucun souci de le souligner devant les lentilles.

Tous les gestes de leadership qu’il pose sont inspirants pour nous, ses joueurs, l’organisation et les journalistes. Le dernier en ligne demeure son désir de se présenter devant les médias, alors qu’il devait avoir congé des caméras au préalable.

Mon ami Keven Mawn (Fanadiens) a rapporté cette nouvelle, qui a été livrée au départ par Marc-André Perreault. Après avoir reçu l’information des changements effectués chez le Tricolore, un membre du personnel des communications du bleu-blanc-rouge a annoncé que le coach tenait à jacasser avec eux (les journalistes).

Une fois devant la meute, avant que celle-ci ouvre tous ses micros, St-Louis a lancé, sans aucune gêne, «qu’il n’avait pas l’intention de se cacher».

Donc, malgré cinq défaites successives, pour un total de huit lors des neuf derniers matchs, pour la première fois de cette campagne, il s’est dressé tel un leader.

Même si la défensive est échevelée en raison de l’absence de vétérans (une chance que David Savard revient ce soir), il s’est dressé tel un leader. Droit comme un chêne.

Pis même si l’effort de ses soldats n’est pas toujours au rendez-vous et que sa patience a atteint sa limite, il s’est dressé tel un leader, droit comme un chêne.

Cet homme a donc démontré à ses ouailles qu’il était un guerrier et qu’il n’avait pas peur d’affronter la réalité, ce qui pourrait envoyer un message fort dans le vestiaire des Canadiens de Montréal. Le monsieur est inspirant et ses joueurs doivent justement s’inspirer de celui-ci.

En tout cas, ce n’est peut-être rien pour vous, mais moi, ce type de phénomène me parle beaucoup.

PLUS DE NOUVELLES