Lundi midi, une rumeur a fait surface selon laquelle le Canadien aurait rencontré Gerard Gallant. La machine à rumeurs roule assez vite à Montréal, si bien que Kent Hughes a dû se prononcer sur la situation avant le match du CH.
Le directeur général des Canadiens a complètement nié avoir rencontré Gallant, lui qui a déclaré ne jamais lui avoir parlé.
Les Canadiens jouaient un match en après-midi où ils ont réussi à mettre fin à une séquence de six défaites. Disons que tout le monde était de bonne humeur, sauf peut-être Cayden Primeau qui a accordé cinq buts.
En conférence de presse après la rencontre, aucun journaliste n’a osé poser une question sur la rumeur de Gerard Gallant à Martin St-Louis.
Écoutez les disponibilités médias suivant le match d’aujourd’hui contre Buffalo
Tune in now to live postgame media ops following today’s game against the Sabres #GoHabsGo https://t.co/GbpA3wPk3j
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 11, 2024
Il faut donc se demander pourquoi les journalistes n’ont pas posé de question à ce sujet.
L’organisation du Canadien avait possiblement demandé aux journalistes de ne pas poser de questions là-dessus avant la conférence de presse.
Même si le Canadien a remporté un gros match offensif, c’est quelque chose qui aurait fait jaser, qui aurait attiré l’oeil de plusieurs intéressés.
Notons que Renaud Lavoie sera de passage à l’émission JiC, en soirée, pour justement parler de cette situation.
Toujours très bien renseigné l’ami Renaud. Mes éclairages et les infos de Renaud dès 17h @jic_tvasports #TuVeuxPasManquerÇa 👇👇👇 https://t.co/S7tQTDPoUy
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) November 11, 2024
Comme mon collègue Marc-Olivier Cook l’a mentionné à la fin de son texte sur Kent Hughes qui niait avoir rencontré Gallant, il se peut que Montréal tente de cacher ses discussions avec Gallant pour ne pas courir de risques.
Les directeurs généraux ne peuvent pas toujours dire ce qu’ils trament en cachette. Souvenez-vous de la saga P.K. Subban avec Marc Bergevin.
Le 24 juin 2016, Bergevin avait affirmé aux journalistes que Subban n’était pas sur le marché. Cinq jours plus tard, Subban était échangé aux Predators.
Il faut aussi comprendre qu’il est possible que Georges Laraque ait eu une mauvaise info.
Il faudra donc attendre de voir si les Canadiens engagent Gallant, mais il est certain qu’un peu d’aide de la part d’un homme d’expérience derrière le banc ne ferait pas de mal à St-Louis.