Voulez-vous utiliser l’excuse de la fatigue pour parler de la défaite du Canadien contre les Kings – et de la vilaine séquence du club – hier soir? Non? Sachez que Jake Evans non plus.
Questionné sur le sujet après le match d’hier, le centre du Canadien ne semble pas exactement être un client satisfait de la façon dont le Canadien de Montréal joue récemment.
À ses yeux, tout le monde a un horaire chargé et le club ne peut pas s’appuyer là-dessus pour justifier les revers. Il reconnaît surtout que le club n’était pas prêt pour sa rencontre d’hier.
Jake Evans n’est pas passé par quatre chemins après le match :
« Je ne pense pas que nous étions prêts, eux l’étaient. Ils nous ont dominés. »
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 6, 2025
Et il était là, le point.
Le CH ne doit pas chercher les excuses de midi à quatorze heures puisque c’était une question de commencer le match à temps. On le voit parfois avec le club autant quand les gars sont reposés ou pas.
Ça veut dire que le problème est ailleurs.
Et à ce sujet-là, hier soir, Martin St-Louis n’a pas forcément cherché à protéger ses gars. Au contraire : il a profité de la défaite pour rappeler que certains devaient en prendre plus.
Le CH éprouve des ennuis et chacun doit se regarder dans le miroir.https://t.co/sQdDtoPIH5
— TVA Sports (@TVASports) February 6, 2025
Selon l’entraîneur, c’est au plan individuel que ça commence. St-Louis demande à ses joueurs s’ils peuvent être plus alertes ou s’ils peuvent en donner plus sur la patinoire.
C’est rare qu’il parle de la sorte.
Il faut que les gars soient honnêtes vis-à-vis leurs performances et leurs efforts. – Martin St-Louis
On peut penser que Patrik Laine, qui est vraiment au ralenti depuis un bout, était notamment visé. Hier, il a été le patineur le moins utilisé par le CH (11:33) et c’était mérité.
Est-ce que cela donnera des résultats?