Martin Reway a (presque) confirmé sa présence au prochain camp d’entraînement du Canadien

Il y a un an et des poussières, Martin Reway signait son 1er contrat professionnel en Amérique du Nord. Un contrat d’entrée two-way qui allait l’amener au camp d’entraînement du Canadien… On allait voir la suite des choses.

contrat

Le contrat sera repoussé d’un an étant donné que Reway n’a pas joué la saison dernière.

Tout indiquait qu’il allait devoir débuter la saison à St.John’s et que s’il faisait bien, il serait rappelé par le grand club. Et ça faisait son affaire…

Mais il a attrapé quelques jours avant de prendre un vol vers l’Amérique un virus qui n’a pas été traité convenablement/complètement et qui aurait ensuite causé un problème cardiaque.

Reway a donc dû annuler sa saison 2016-17

On a parlé (à tort) de danger pour sa vie… Ensuite pour sa carrière

Mais Reway est parvenu à prendre du mieux si bien qu’il a recommencé son entraînement en gymnase et sur la patinoire récemment.

Il y a deux semaines, Richard Labbé a jasé avec l’agent de Reway. Le petit attaquant (5’9) de 22 ans n’a qu’un objectif : Participer au prochain camp d’entraînement. Il travaille fort pour y parvenir et si sa santé le lui permet, il sera à Montréal en septembre (selon son agent).

Reway a tweeté hier soir être extrêmement fier de porter son chandail du Canadien après avoir passé un an à ne rien faire.

On peut déduire que Reway sera bel et bien à Montréal en septembre. Probablement encore sous suivi médical serré et médication, mais il sera là.

Reway parviendra-t-il à se tailler un poste avec le Canadien? Ma réponse est non.

Il est petit… Il doit retrouver son rythme et la forme… Il a raté une saison complète… Il doit s’habituer à nouveau aux petites patinoires…

Et il doit aussi prouver à l’organisation qu’il est sérieux.

Lors de son passage en Suisse, en 2016, il a été laissé de côté pendant des matchs importants (alors qu’il avait guéri sa commotion cérébrale). Et demandez à J-F Plante ce qu’il pense de Reway. Il le connaît probablement plus que le Canadien lui-même… #Olympiques

Reste que Reway possède un flair offensif extraordinaire. Dans le meilleur des scénarios, il ira le faire parler à Laval, pas trop loin des dirigeants montréalais!

Est-ce qu’un duo Reway – Lefebvre pourrait fonctionner? Bonne question

Rappelons que selon Alexander Picard, Reway doit travailler sur sa vitesse, sur son endurance (lourds calendriers nord-américains) et sur son hors-glace.

Un autre?

Je souhaite la meilleure des chances à Martin Reway, cet automne. Il a certes pris de la maturité au cours de la dernière année (dure épreuve). Du talent brut à l’attaque, on en a besoin à Montréal… Et à Laval! Rappelons que Reway s’était dit prêt à aller disputer sa 1ere saison professionnelle en Amérique du nord dans la Ligue Américaine l’été dernier.




En rafale
– À ceux et celles qui répètent constamment que P.K. n’est pas une bonne personne… Qu’il ne fait ça que pour les kodaks et le standing :

– Mikhail Sergachev vise (vraiment) la LNH pour la saison prochaine. Le Canadien l’aime bien aussi et semble avoir le même plan que le jeune. #PasAssezPatients?

– Paul Byron, Alexander Radulov et Artturi Lehkonen ont été les meilleurs attaquants du Canadien en 2016-17.

– Si vous trouvez déjà que les joueurs de soccer fakent trop… N’ouvrez pas ce lien! #Hehe

– Evgeni Malkin veut que son fils soit fier de lui! [NHL]

PLUS DE NOUVELLES