Martin Laperrière sur David Reinbacher : «Il cogne à la porte de la LNH»
Crédit: Getty Images

Après autant de blessures et un développement assez lent, il est temps pour David Reinbacher de prendre sa place dans la LNH. Ça s'amorce maintenant avec les camps d'entraînements du CH.

La bonne nouvelle pour Reinbacher, c'est qu'il a toute la confiance de l'organisation du Canadien envers lui.

Parmi les gens qui ont grandement confiance en lui, on compte l'entraîneur-adjoint du Rocket, Martin Laperrière, qui ne s'est pas caché pour l'encenser, jeudi.

Laperrière a confié à Kenzie Lalonde de TSN qu'il croit que Reinbacher cogne à la porte de la LNH.

L'explication de l'entraîneur-adjoint est celle que plusieurs personnes se sont faites durant les dernières années : Reinbacher n'a pas été chanceux avec les blessures.

Laperrière a complété son affirmation en expliquant que ce qui peut changer la donne, c'est le travail qui a été fait par le défenseur pendant l'été.

On ne va pas se le cacher, ces affirmations commencent à être répétitives et Reinbacher devra prouver qu'il est capable de rester en santé pendant toute une saison.

C'est presque ce qu'il a fait en 2025-2026, alors qu'il a joué 57 matchs avec Laval et deux autres à Montréal. À 59 matchs, on est loin d'une saison complète de 84 rencontres, mais c'est un début.

Parlant de ses deux matchs à Montréal, Reinbacher a bien fait pendant ceux-ci. Il n'a pas été flamboyant sur la patinoire, mais il jouait bien sa game en faisant ce qu'on attendait de lui. C'est probablement ce que l'organisation s'attend à voir cette saison.

Il sera intéressant de voir le niveau de jeu de Reinbacher lors des matchs préparatoires.

Jeudi matin, Reinbacher pratiquait avec les joueurs du grand club à Brossard. Il était jumelé à Jayden Struble à la ligne bleue.

En rafale

– Ça, c'est de la confiance.

– Il y a eu des joueurs de partout dans le monde dans l'organisation du Rocket.

– Quel but!