Joel Hanley rappelé : à moins d’une énorme surprise, Emelin ne jouera pas | Markov : pas avant mercredi | En rafale

Joel Hanley a été rappelé d’urgence par le Canadien de Montréal…

Les rappels d’urgence sont permis lorsqu’une équipe a 2 gardiens, 6 défenseurs et 12 attaquants actifs. Lorsqu’une formation atteint le minimum actif, elle peut faire un rappel d’urgence. Ce qui veut dire que le Canadien à 5 défenseurs actifs en ce moment et que Hanley jouera ce soir. Le CH considère actuellement Alexei Emelin comme joueur inactif et tant qu’il le sera, Hanley sera à Montréal pour urgence et jouera.

Andrei Markov a été ajouté à la liste des éclopés du Canadien de Montréal rétroactif au 18 décembre. Il ne sera donc pas de retour avant mercredi prochain.

Donc pour qu’on se comprenne bien, Andrei Markov ne sera pas en uniforme avant le 26 (minimum) et Alexei Emelin (je vous rappelle que sa conjointe va accoucher) devrait être absent ce soir et (peut-être) demain. Joel Hanley devrait endosser un uniforme du Canadien puisque c’est un rappel d’urgence (je vous le rappelle).

Sven Andrighetto a pour sa part été cédé aux IceCaps (ce qui permet de sauver des journées avant qu’il ait à être soumis au ballottage), donc le Canadien se retrouve avec seulement 12 joueurs actifs. À moins qu’Andrew Shaw soit prêt à revenir au jeu?

‘Ghetto se rapproche de plus en plus du 30 jours passé à Montréal, ce qui fait en sorte qu’il devra repasser par le ballottage une fois ce nombre atteint (ou 10 matchs joués). 

En rafale
– À quel endroit Julien Gauthier évoluera-t-il après le Championnant mondial? Une source régulière m’a mentionné que c’était réglé avec les Sea Dogs. [TSLH]

– Deux équipes américaines sont sur une excellente séquence actuellement, il s’agit des Blue Jackets et du Wild.

– John Chayka est ouvert à toutes les options d’ici la date limite des transactions.

PLUS DE NOUVELLES