10 infos : Markov devrait effectuer un retour après Noël seulement | Benoit Brunet est dans la bonne chaise

1. Michel Therrien a confirmé qu’Andrei Markov n’affrontera pas le Wild demain soir, au Centre Bell, et qu’il serait (très) surprenant de le voir jouer à Columbus vendredi.

La bonne nouvelle dans le cas de Markov? Sa blessure au bas du corps est toujours considérée comme étant au jour le jour (et mineure). Son nom n’a d’ailleurs pas été inscrit sur la liste des blessés.

Michel Therrien devrait donc envoyer le même alignement (qu’hier) dans la mêlée, demain (et vendredi?). Mais que fera Marc Bergevin? Rappellera-t-il un défenseur d’urgence des IceCaps (qui sont à Montréal présentement) pour le match en Ohio? À suivre. #HolidayFreeze

À noter que je m’attends à voir Markov voyager avec l’équipe en Floride, après Noël.

2. Seuls quelques joueurs de profondeur (pour l’instant du moins, dans le cas de Lehkonen) ont patiné ce matin chez le Canadien. #Optionnelle

3. La question est bonne… Mais le lien URL, non. Ceci dit, ma réponse serait Paul Byron ou Jeff Petry (les héros de l’heure) puisqu’il n’y a pas « via le marché des joueurs autonomes » parmi les options. Sinon, j’aurais assurément répondu Alexander Radulov.

4. Mes fleurs du jour (hier, durant la rencontre) :

Brunet n’était définitivement pas dans la bonne chaise aux côtés de Pierre Houde. Un autre exemple du Principe de Peter…

Ses analyses sont désormais claires, concises et pertinentes (quoique je ne suis pas toujours d’accord avec lui).

5. Ce sera intéressant à suivre, ça…

6. James Wisniewski a quitté son équipe russe (pour de bon) et jouera pour le moment à Lugano (Coupe Spengler). On raconte que l’expérience pourrait se poursuivre jusqu’à la fin de la saison…

7. LA vidéo de Noël du jour nous vient d’ailleurs de la Suisse…

8. Au tour de Marc de Foy de prendre (avec raison) la défense de Michel Therrien. #Succès

9. L’équation du jour :

10. On savait déjà que l’Impact allait entamer son camp d’entraînement le 24 janvier prochain au Stade Olympique. Ensuite, ça se poursuivra à Orlando, encore au Stade, à St. Petersburg et encore au Stade. On sait maintenant que la saison 2017 de l’Impact s’amorcera le 4 mars à San Jose.

Le premier match local aura lieu le 11 mars au Stade Olympique, contre les champions de la MLS.

PLUS DE NOUVELLES