betgrw

Markov avait une bonne raison d’être aussi exubérant que Subban | La LHJMQ ne veut pas répondre à certaines questions

Comme plusieurs le mentionnent, le Canadien est une formation qui a deux visages très différents et hier, on a vu l’autre face! Celle où le Canadien compétitionne avec caractère et émotion contre une bonne formation. Je ne sais pas ce que Claude Julien change dans son approche, mais ça fonctionne.

L’une des forces du pilote du Canadien, c’est qu’il ne panique pas et qu’il est en mesure de faire les ajustements.

Les corrections apportées à l’avantage numérique ont justement rapporté au Canadien hier puisqu’il s’est permis d’inscrire deux buts (en quatre) dans cette facette du jeu. Mais l’attaque n’est pas venue d’Alexander Radulov ou Max Pacioretty, mais de Shea Weber et Andrei Markov.

Parlant de Markov…

Avec ses 20 buts gagnants en carrière avec le Canadien, Andrei Markov a rejoint un immortel de la Flanelle dans cette colonne, Guy Lapointe. Si le Canadien a tardé à retirer son chandail, je parle de celui de Lapointe, fera-t-il de même avec le 79? Au fait, l’organisation le retira-t-elle? À notre époque, Markov et l’un des Canadiens qui mériteraient sans aucun doute cet honneur.

Le Général a inscrit un doublé pour la première fois depuis le 11 janvier 2014. Et il a festoyé de façon très exubérante, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Cependant, le Russe avait une excellente raison pour fêter de cette façon. C’est le genre de truc que je ferais pour mes deux filles.

Avec le match qu’il a joué, ça démontre qu’il a encore du gaz dans le réservoir et qu’il mérite une prolongation de contrat d’une ou deux saisons. Le CH ne peut pas se passer d’Andrei Markov dans un avenir à court terme. Aucun espoir ou membre de l’organisation n’est en mesure de s’asseoir sur sa chaise en ce moment.

Cela dit, le Canadien est en congé aujourd’hui. Il renouera avec l’action demain, lors d’un entraînement au Complexe sportif Bell de Brossard.

En rafale
– Un journaliste de chez nous fait une recherche sur les commotions cérébrales au sein de la LHJMQ, mais la ligue ne veut pas offrir de réponse à ce sujet.

– Sérieusement, comment ne pas être inspiré par ce capitaine (Craig Cunningham), qui a dû être amputé et qui garde le sourire?

– L’un des gestes les plus stupides de la saison s’est passé au sein de la KHL.

PLUS DE NOUVELLES