Je suis entièrement d’accord avec Pierre LeBrun, l’expérience « Alexei Emelin » a assez duré à la gauche de Shea Weber. Si l’on souhaite que Weber s’en sorte, ça lui prend un coéquipier qui le complète… et non qui lui ressemble.
LeBrun suggère le nom de Mark Streit et il n’est pas le seul à lier le Suisse au Canadien puisque plusieurs spéculations le collent à celui-ci, là où la carrière du joueur de 39 ans s’est amorcée. Marc Bergevin pourrait-il le ramener chez lui afin qu’il couronne sa saison avec l’organisation qui lui a permis de lancer sa carrière dans la LNH?
Ron Hextall veut nettoyer un peu sa ligne bleue puisque les jeunes poussent derrière, donc son but est de sortir des gars comme Streit, Nick Schultz et Michael del Zotto de son alignement. Le numéro 32 connaît une saison très intéressante avec 20 points en 46 matchs et un différentiel de moins 9, l’un des moins pires de l’équipe.
Streit est à la dernière année d’un contrat de 4 ans qui lui aura permis d’empocher 21 millions $ (plus quelques bonus) au final. Il a un cap hit de 5.25 millions $, donc Hextall devra fort probablement retenir du salaire s’il parvient à l’échanger.
Mine de rien, Streit pourrait encore aider le Canadien malgré qu’il se rapproche de la quarantaine. Il est un spécialiste de l’avantage numérique et il peut encore jouer tout près de 20 minutes. De plus, je ne crois pas qu’il coûterait les yeux de la tête. Marc Bergevin a de quoi offrir afin de l’acquérir, mais comme je vous dis, les Flyers devront retenir du salaire et Bergevin devra en domper un peu.
Streit devra toutefois soumettre une liste de 10 clubs avec qui il voudrait évoluer à son GM.
Bref, Streit est-il le candidat idéal (à un prix juste) à la gauche de Weber cette année?
En rafale
– Selon Andrew Berkshire, le Canadien a besoin d’un nouveau quatrième trio pour être « relancé ».
Un «nouveau» 4e trio pour relancer le Canadien? https://t.co/nToZ3zme51
— 98,5 Sports (@985Sports) February 21, 2017
– L’histoire d’Alex Galchenyuk (et le poste de centre) se répète encore!
Alex Galchenyuk au centre, une histoire qui se répète, encore et encore
Billet de @MLeclerc_Hockey ici➡️https://t.co/QwuuQ5f3JK#Habs #CH pic.twitter.com/dJsEbCD0qm
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) February 21, 2017
– Brooks Laich, qui souhaite gagner une Coupe Stanley, a été soumis au ballottage.
TOR puts Brooks Laich on waivers.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) February 21, 2017
– Lui, il a la solution!