betgrw

Mark Stone parmi les finalistes au trophée Selke

Pendant les séries éliminatoires, chaque année, la LNH annonce un à un le groupe de candidats en nomination aux différents trophées.

On commence donc par le trophée Selke, remis au meilleur attaquant qui excelle défensivement.

Cette année, le lot comprend un habitué et deux nouveaux venus.

Patrice Bergeron

Pour la septième fois de sa carrière, le Québécois sera finaliste pour ce trophée qu’il gagne maintenant les yeux fermés. Il l’a remporté quatre fois lors des sept dernières saisons et tentera de mettre la main sur un autre à Las Vegas, cet été.

Malheureusement, un argument de taille pourrait nuire à sa candidature.

Ryan O’Reilly

Pour la première fois de sa carrière, Ryan O’Reilly a disputé la saison avec une équipe dominante. Ce n’était pas le cas vers la fin de l’année 2018, mais l’année 2019 aura été exceptionnelle. Résultat : l’attaquant peut enfin recevoir le mérite qui lui est dû.

Il pourrait très bien gagner le Selke cette année, lui qui a terminé la saison avec un sommet en points et un différentiel de +22.

Mark Stone 

À Ottawa, Mark Stone a connu un bon début de saison. Lorsqu’il a été échangé à Vegas, il a continué sur sa lancée et termine sa campagne sur une bonne note. Non seulement est-il présentement l’un des joueurs les plus dominants de la LNH, en séries éliminatoires, il vient tout juste d’être nommé candidat à un trophée assez prestigieux.

Un ailier n’a pas gagné le trophée depuis Jere Lehtinen, en 2003. 

Personne n’a eu autant de takeovers que Stone, cette saison.

Sidney Crosby et Aleksander Barkov ne font pas partie des finalistes, ce qui a surpris de nombreux observateurs.

PLUS DE NOUVELLES